ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

24 Septembre 2012
175
540
4 764
Bonsoir ECM, j'ai envie de poser ça quelque part : à moins de 2 semaines de THE concours, mon moi conscient trouve que même si on a la pression, pour l'instant on gère à peu près les révisions et on s'en sort pas trop mal.
L'espèce d'allergie cheloue sur mon visage et mon décolleté laisse penser que mon moi inconscient n'est pas tout à fait du même avis et commence à paniquer grave.
Voilà, je retourne conquérir mon avenir:supermad::sushi::attaque:
Bisous :fleur:
 

Le Lustre Connu

I want to live forever.
18 Avril 2013
5 908
57 141
6 634
N'empêche que quand on regarde Le roi Lion avec des yeux d'adultes, c'est vraiment de la saloperie réac.
Le monde est divisé en deux, les dominants tout en haut de la hiérarchie soucieux et responsables (lol) du peuple ignorant, et les inférieurs présentés comme trop stupides ou mauvais pour comprendre quoi que ce soit à la politique et qu'il faut absolument mater.
Mufasa est le chef tout puissant qui règne en maître sans raison particulière, le bon peuple se soumet face à lui sans discuter, les lionnes sont présentées comme trop connes pour se rebeller, et doivent laisser les affaires sérieuses aux hôôôôôômes, Nala est juste le faire-valoir de Simba, Zazou et les hyènes se font humilier car tout en bas de la hiérarchie, Timon et Pumba sont représentés comme ayant une attitude régressive parce qu'ils vivent sans travailler, le pouvoir établi ne doit surtout pas être remis en question, sinon c'est très très mal, le tout saupoudré d'un discours pseudo écolo.
Ça maintient vraiment bien le statu quo, merci Disney.

Même si la "magie" Disney, ça n'a jamais fonctionné sur moi, je ne me rendais pas compte de tout ça avant.
 
Dernière édition :

Le Lustre Connu

I want to live forever.
18 Avril 2013
5 908
57 141
6 634
@Le Lustre Connu Bah après faut pas oublier que ce sont des lions :hesite: donc déjà pour les lionnes ça passe mal puisque de toute façon, c'est le mâle qui est à la tête
Et puis le lion, c'est "le roi des animaux", donc Mufasa c'est pas tant que ça le roi sorti de nulle part :dunno:
Du coup je comprends pas forcément :hesite:
Le seul truc qui me fait toujours rire, c'est les gazelles qui se prosternent devant un lion, owh les meufs, il va vous bouffer vous le savez ?

Bah oui je suppose que c'est bien pour ça qu'ils ont choisi des lions, mais ça ne justifie en aucun cas pourquoi Mufasa est le maître absolu comparé à Scar, et le traitement réservé aux autres animaux (surtout envers les hyènes qui prennent cher).
Et ça reste un dessin animé, ça n'a pas pour but de reproduire exactement le comportement des lions "dans la vraie vie", donc oui c'est carrément sexiste.
 
  • Big up !
Réactions : Whitemountain

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes