Oh mon dieu, sur TF1, il y a un reportage sur les enfants youtubeurs et je ne sais pas... Je suis choquée par certains, d'autres me laissent perplexes. Et j'avoue, j'ai envie de crier "mais merde, on est déjà pas enfant longtemps, profitez en à la place de vous mettre directement dans le monde adulte". Et puis les 3/4 des gamines qui parlent EXACTEMENT comme EnjoyPhoenix. J'adore EnjoyPhoenix mais ça montre vraiment que les enfants sont encore dans le jeux de "faire semblant" sauf qu'ils ne sont pas chez eux ou dans la cours de récré mais sur Internet, où il y a beaucoup d'adultes, la critique est facile...
En fait, il faudrait un internet "enfant" et un "adulte". Parce que sur les Youtubers adultes, souvent, ne s'adressent pas aux enfants et parlent de sexe etc sans tabou parce qu'ils sont de la même génération que moi où les enfants n'allaient pas sur le Net à 10 ans. Et vu les commentaires, il n'y a personne à côté qui leur explique ce qu'il se passe à l'écran. Et ceux qui font attention à leur public "enfantin", on voit parfois qu'ils aimeraient parler de choses mais qu'ils se l'interdisent.
Bref, j'ai vraiment l'impression d'enfants que les parents auraient lâchés dans une grande ville.
(il y en a une que je trouve bien c'est "chloé", elle a un comportement d'enfant, est là pour faire des scénettes d'humour et est très spontanée)