Je viens de finir 13 reasons why
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et du coup, selon cette logique, on devrait pas non plus être fiers/fières de LA France pour tout ce qui est du passé, non ?Mlp sur la rafle du Vel d'Hiv :
« Je pense que, de manière générale, plus généralement, d’ailleurs, s’il y a des responsables, c’est ceux qui étaient au pouvoir à l’époque, ce n’est pas LA France. La France a été malmenée dans les esprits depuis des années. En réalité, on a appris à nos enfants qu’ils avaient toutes les raisons de la critiquer. De n’en voir que peut-être que les aspects historiques les plus sombres. Je veux qu’ils soient à nouveau fiers d’être Français. »
Voir la pièce jointe 111637

Si seulement c'était nouveau... Le problème, c'est que le déni en France concernant le rôle de l'état/du pays en règle général pendant la seconde guerre mondial n'existe pas que chez les personnes du front national. Il y'a beaucoup de personnes de droite, de gauche, même qui ont du mal à reconnaître que la résistance c'était pas aussi glamour que ce qu'on peut en dire, qu'ils ont commis pas mal d'horreurs de leur côté aussi (on en parle des femmes au crâne rasé sur de simples suspicions et racontars ?)... Ca fait que peu de temps que les programmes scolaires autorisent les profs à revenir sur le mythe de la france résistante, tout comme aujourd'hui encore, il y'a bien peu de personnes qui sont en mesure de reconnaître que la colonisation c'était mal, que ça a fait des dégâts, etc. Ca n'appartient pas qu'au front national, malheureusement, et le problème, c'est qu'en disant que la france était pas responsable du vel d'hiv, elle prépare d'ores et déjà le moment où elle demandera, si elle est élue, à ce que les immigrés soient réunis et expulsés, et où, enfin, voyons, ce ne sera pas la faute de la france, mais de l'ingérance des pays voisins/de la syrie/du père noel.Critiquer la France, nouveau crime.![]()
C'est peut-être pas un hasardHaaan comment Crixus c'est le rebut de la société![]()

)
ce qui me fait penser que le nôtre va très certainement bientôt mourir (au vu du bruit qu'il fait )
je veux pas changer de frigoooo