Haaaaaaa bordel. J'suis mal.
Peu après avoir quitté mon ex, il s'est trouvé une autre nana, qui ressemble beaucoup à celle que j'étais quand je me suis mise avec, et des années plus tard même. Or, je vais bientôt enfin rendre mon ancien appart dans lequel il squattait et du coup rompre toute connexion avec lui (enfiiiiiin). Comme c'est un gamin qui sait rien faire tout seul, c'est elle qui fait l'intermédiaire pour régler les derniers détails. Je m'étais promis de pas m'interposer, mais j'ai voulu lui parler, la prévenir du type immonde avec qui elle se mettait et elle m'a parlé des trucs horribles qu'il lui avait déjà fait, mais elle continue de tout faire pour lui et lui laisse tout passer comme je le faisais avant.
Je sais que je peux rien faire de plus à part la prévenir et lui dire tout ce que je lui ai dit mais je me sens tellement impuissante. Et, très égoïstement, elle est aussi un miroir très dur de la gosse paumée, seule, sans aucune confiance en elle et en besoin d'affection constant que j'étais autrefois, quitte à sortir avec le pire con possible.
J'ai envie de lui dire "Meuf, je t'en supplie, tire toi avant de te faire bouffer" mais je sais que je parle à un mur, que moi aussi à l'époque j'aurai balayé d'un revers de la main ce genre d'avertissements tellement j'étais sous son emprise.
Je me sens impuissante et en colère contre qui j'étais avant, d'avoir perdu autant d'années de vie et de sanité avec quelqu'un comme ça et voir quelqu'un foncer dans le même mur que moi, ça me tue. Qui plus est, j'ai la chance inouïe d'être extraordinairement bien entourée et soutenue, que ce soit en termes d'ami-es ou de famille. Ça a pas l'air d'être son cas. Encore une fois je peux rien faire ni dire plus que ce que j'ai déjà dit et fait pour elle, mais ça me serre le coeur.