Raison pour laquelle je déteste les travaux de groupe numéro 452771:
Quand on bosse sur un texte littéraire et qu'on émet une hypothèse de lecture forte de 115 arguments hyper concrets (contexte, grammaire, figures de style et j'en passe), peut-être qu'on peut se positionner comme analyste et non pas comme pauvre étudiant soumis qui recrache les grilles de lectures éculées qu'on lui impose depuis mille ans? "Nan mais telle prof a dit que ça voulait rien dire cet élément alors on laisse tomber" alors que tout le texte hurle le contraire, que je suis capable de le prouver en long, en large et en travers et que c'est tout le sel de l'exercice?
Bordel de pute. Laissez-moi bosser en ermite.

Quand on bosse sur un texte littéraire et qu'on émet une hypothèse de lecture forte de 115 arguments hyper concrets (contexte, grammaire, figures de style et j'en passe), peut-être qu'on peut se positionner comme analyste et non pas comme pauvre étudiant soumis qui recrache les grilles de lectures éculées qu'on lui impose depuis mille ans? "Nan mais telle prof a dit que ça voulait rien dire cet élément alors on laisse tomber" alors que tout le texte hurle le contraire, que je suis capable de le prouver en long, en large et en travers et que c'est tout le sel de l'exercice?
Bordel de pute. Laissez-moi bosser en ermite.


