ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
@Lycam
Normalement, oui, tu seras formée (je ne sais pas où tu vas bosser, j'ai pas suivi si t'en as parlé), mais normalement, les gens qui t'embauchent savent qu'avant tu n'étais pas dans l'entreprise, donc que tu as besoin qu'on t'explique comment ça marche, à qui t'adresser, comment fonctionne le logiciel, ou que sais-je.
Tkt !

17 Août 2014
17 396
81 097
5 414
Perpète-les-oies
mais
giphy.gif

elle va t'entendre :fear:
Même pas peur. :drama: :boxing:

• Big up !
Réactions : Vervain
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
37
Dijon
Merci aussi :hugs: Dans l'immédiat, c'est juste pour postuler et me rassurer :happy: Et de me dire qu'hypothétiquement, oui, je vais devoir être formée. Et tu m'as encore mieux rassurée par rapport au fait que je ne serai de toute façon pas au courant du fonctionnement de l'entreprise.

Bon, je bosse dans un domaine particulier, le développement web. Donc, si on m'embauche, on s'assure que je connaisse les bases de la programmation pour mon boulot. Mais par contre, j'ai eu deux jours de formations sur le framework interne, et sur d'autres outils (et deux jours de formations métier et un jour de formation SQL Server). Après, même si cela peut te desservir lors de l'entretien, à mon avis, mieux vaut être honnête (je ne connais pas cet outil, mais je connais cet autre outil, j'apprends vite, etc.) que de laisser entendre qu'on connaît et de se retrouver le bec dans l'eau parce que l'entreprise va décider alors de ne pas te former dessus :dunno:.

Tout dépend du domaine, mais même en vente, faut bien que tu connaisses les produits du magasin, le fonctionnement de la caisse… en restauration, faut connaître la carte, et le fonctionnement de la caisse… sur un emploi du bureau, les logiciels utilisés, les services que tu auras besoin de contacter… sur des chaînes de montage, le fonctionnement des machines, etc. Même en ayant eu un emploi similaire (et ça fait beaucoup), il vaut mieux te réexpliquer avec les outils que tu as sous les yeux plutôt que de te laisser te débrouiller sans être sûr que ça corresponde à ton expérience. C'est trop risqué pour l'entreprise.

'Fin voilà, selon moi, c'est une évidence mais à ta place, j'aurais les mêmes doutes :) D'ailleurs, à une offre de stage que j'avais eue, le mec m'expliquait des langages que je ne connaissais absolument pas, et moi, paniquée « houla, mais je connais pas ce langage — ne vous inquiétez pas, tous nos stagiaires/embauches ont une semaine de formation ! », donc bon.

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 397
10 404

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes