ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
Avec les abeilles & les fleurs ?

understand-nothing.gif
 
10 Juin 2016
439
2 685
1 714
31
Oui oui, le mec a commencé voix off, quoi, et là, il est à la tête de sa boite de production avec Laurent Bon, c'est son émission de A à Z, qui donne ses chances à de jeunes journalistes/humoristiques, c'est vraimnt une belle mentalité (même si ça m'agace profondément quand je lis que c'est quelque chose de trop gaucho, moi ça me convient très bien vu mes opinions). Et puis je trouve que c'est tout à fait impertinent, provoquant (dans le bon sens) et qu'il n'y a pas de fausse complicité avec les politiques. Bref, c'est l'une des très rares émissions que je regarde (la seule que je regarde chaque jour)
Mais qui êtes-vous ? Que faites-vous chez moi:halp:
C'est aussi la seule émission que je regarde chaque jour et c'est exactement ce que je pense de Quotidien, ce côté impertinent, piquant et qui placarde tous les politiques (bon ok, un peu plus durement ceux de droite mais ça ne me dérange pas plus que ça:yawn:) mais le tout toujours dans l'humour et jamais dans l'humiliation (et ça, c'est de plus en plus rare à la télé je trouve)
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Mais qui êtes-vous ? Que faites-vous chez moi:halp:
C'est aussi la seule émission que je regarde chaque jour et c'est exactement ce que je pense de Quotidien, ce côté impertinent, piquant et qui placarde tous les politiques (bon ok, un peu plus durement ceux de droite mais ça ne me dérange pas plus que ça:yawn:) mais le tout toujours dans l'humour et jamais dans l'humiliation (et ça, c'est de plus en plus rare à la télé je trouve)

Tout à fait, en opposition totale avec (à tout hasard hein) TPMP (et la mauvaise foi fait rage du côté de Hanouna, d'ailleurs, je me régale :rire:). Et puis j'aime les piques qu'ils lancent, notamment de la part de Vincent, de Hugo qui s'affirme de plus en plus, de Martin qui révèle des talents d'interviewer que je trouve assez incroyables (notamment dans ses rencontres avec les candidats de cette semaine, c'était parfait).
 
1 Mai 2015
630
2 905
364
32
Aix-en-Provence
@CalamithyJane Donne-nous les arguments, c'est toujours intéressant ! (bon je risque de râler si c'est de la psycha, mais bon)

C'est de la psycha, mais c'est LA PROF de psycha qui a fait aimer ses cours à tout le monde, cognitiviste inclus XD Elle est intelligente dans son approche et parle autant de neuroscience que de psycho du developpement, je dois acheter son dernier livre pour voir ce que ça vaut d'ailleurs.

En gros, ce cours porte sur les liens précoces mère-enfant et la formation du sujet par la rencontre de l'Autre. L'autre étant souvent bien évidemment les parents car quand tu sors de l'oeuf, tu connais pas encore grand monde.

Donc la prof explique que pour se constituer, le bébé a besoin d'être soutenu par l'Autre et que ça demande deux choses essentielles : la position maternelle et la position paternelle. Et là la prof s'arrête en mode "bon soyez pas bête, j'ai pas dis "un papa une maman", les modèles de familles sont nombreuses entre les parents célibataires, les couples divorcés et remariés, les familles homoparentales… et ça veut pas dire que la position maternelle est tenue forcement par la mère, elle fait en vérité obligatoirement des deux. L'important pour le bébé c'est pas d'avoir un père et une mère, mais d'avoir l'apport nécessaire et équilibré de la position maternelle et de la position paternelle. Et ça, un père célibataire ou deux mamans, ça peut l'apporter aussi bien voire mieux qu'un couple "classique" hein… suffit de voir les mères qui congèlent leurs enfants ! " (c'était le sujet de son premier bouquin je crois XD)


SINON JE VAIS TUER MES VOISINS DU DESSUS ILS FONT LA FETE T_T j'ai gueulé, ils ont fermé la fenêtre… et ont continué à faire du bruit… j'ai eu mon chéri sur Skype heureusement (et je m'inquiète un peu du fait qu'on dort pas génialement bien quand on est séparé, je suis pas fan fan de la codépendance j'ai jamais fais ça avant Mr Elric — ça va être son surnom, c'est mon petit blond caractériel à moi :yawn:)


edward%2Belric%2Bfullmetal%2Balchemist%2Bquotes%2B5.jpg

Mon mec, en quelques mots.​
 
10 Juin 2016
439
2 685
1 714
31
celle qui l'a fait , qu'elle m'explique ce que veut dire ADYBITE:nerd: puis que @Adybou ne sait absolument rien
Je crois qu'il n'y a pas de mot pour dire ce qu'est l'Adybite :hesite:
C'est une entité mystérieuse qui, dit-on, rode sur l'ECM et sort le soir quand les esprits s'égarent et s'ébattent :winky:

BAH OKAY VAS-Y
JSUIS JAMAIS CONTRE FAIRE CRIER QUELQU'UN POUR LE PLAISIR
:hot::hot:

@Jhil @Adybou Oui bon ok, je veux bien partager Hugo :scream:
Mais pas longtemps et vous ne le cassez pas hein :winky:

Ou alors on se limite toutes à 3 crush, et on fait des échanges (2 jours d'un tel contre 1 semaine de machin)... Cela permet de rompre la monotonie :yawn:
3 ça va être un peu short, je t'avoue :nerd:[/user]
 
Dernière édition :
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@CalamithyJane OK, c'est super intéressant en effet :puppyeyes: Et en même temps c'est plutôt logique (et cohérent), et c'est un des trucs que je m'évertue à dire à des connards qui sont anti-adoption, que aucun psy n'a jamais prouvé que les familles homoparentales étaient moins bien pour les enfants que les familles nucléaires classiques.
La psycha remonte dans mon estime (je suis pas cognitive non plus, quand je dis que la psy du travail est totalement à part)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes