ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
18 Juin 2010
2 572
14 155
5 744
Terrilville
@Lizey et si ça venait... de ta respiration ? Presque tout est dans la respiration, en fait. Surtout pour un début ou une reprise. Quand tu seras à l'aise, tu pourras respirer comme tu veux ou même papoter au téléphone avec ta mère/ton pote/ ta cousine pendant ton 10 bordes quotidien. Mais au debut, vaut mieux miser sur la respi.
Comment faire concrètement : tu te mets debout, pied joint. tu avances un pied = 1 pas, puis 2e pied = pas 2, puis 3e pied = pas 3 et 4e pied = pas 4.
Et l'idée c'est à chaque fois qu'un de tes pied touche le sol, toi tu dois faire un truc. Et ce truc c'est inspirer, inspirer (par le nez), expirer,expirer (par la bouche) (donc snif snif / souffle souffle). Donc si on reprend mon schéma de plus haut, tu es debout pied joint > t'avances un pied = t'inspire, t'avances le 2e pied = t'inspire, avances encore un pied = expire et encore un pied = expire. En 4 temps. Comme une danse.
Au début tu vas trouver ça débile, bizarre, pas naturel. Mais cette méthode te permet de ne pas avoir de point de côté. Je te conseillerai de tentraîner déjà à respirer ainsi en marchant, puis quand ça devient plus ou moins easy, tu tentes en courant. Au début c'est chiant car ça suppose de ne pas écouter de musique (ou à bas volume), pour bien éduquer ton corps à bien respirer à chaque pas.
Du coup, si tu as un smarphone, choppe l'appli runtastic et fixe toi de courir 500m. et au bout de 500m, marche 250m. Puis tu repars 500m > marche 100m, puis 500 m > marche 100m. jusque vraiment t'en puisses plus
Puis fixe toi une séance où ton but sera d'atteindre (idéalement sans marcher) 1 km.
Puis 1 km et 500 m
Puis 2 km et ainsi de suite. (après si tu fais qu'une séance par mois, tu te doutes que tu vas peut être pas super bien progresser non plus :happy: faut un minimum de régularité)
Faut pas avoir honte, peur, de commencer avec des micro distances. On s'en fiche. Le but c'est d'apprendre, se familiariser avec la respiration. Et commence sur du plat au début. Le mieux étant un chemin / herbe.

Puis quand tu arriveras à courir 10 bornes tout facilement, tu verras, ta respiration, comme par magie, tu n'y penseras plus, voire tu pourras respirer presque comme quand tu marches (sans faire le truc d'inspire inspire / souffle souffle). Pour ma part, j'utilise encore cette respi pas naturelle lors de gros efforts (comme un 25 km, vers le dernier quart, pour éviter le point de côté et si je fatigue).
enfin de ma modeste expérience, tu seras plus efficace à jeun que en ayant mangé (car le repas qui se balade, c'est hyper désagréable, en plus que de tuer tes performances) (donc matin tôt ou fin d'aprèm) et aussi mieux quand il fait pas 30° dehors avec un soleil qui tape. Voilà voilà :coiffe:
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Ouais mais t'as dit que t'explicites pas :vex: t'es vilaine :scream:

Quoi ? Mais si j'explicite ! Ca dépend ! Dans Easy As Pie, c'est explicite hein. Juste ça m'est arrivé par flemme/absence de mood/quand j'étais bien plus jeune de pas expliciter (et puis je trouve que c'est pas utile dans 100% des cas). Mais quand il faut expliquer comment Harry la met à Draco (ou inversement), je suis là tkt
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Quoi ? Mais si j'explicite ! Ca dépend ! Dans Easy As Pie, c'est explicite hein. Juste ça m'est arrivé par flemme/absence de mood/quand j'étais bien plus jeune de pas expliciter (et puis je trouve que c'est pas utile dans 100% des cas). Mais quand il faut expliquer comment Harry la met à Draco (ou inversement), je suis là tkt
Bon d'accord :crying:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes