ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Car j'ai un téléphone tout simple; tout vieux; avec des touches :yawn:
tumblr_ndt7fhCCXY1sxao5go1_400.gif
 

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
Envoie today, ça montre que tu bosses aussi le dimanche (après il te répondra quand il aura envie, j'avais une prof qui envoyait parfois des mails - y compris corrections de mémoire - à minuit passé).

Merde ça m'aurait intéressée. J'ai suivi une option, mais ça a pas été assez loin à mon goût (c'était avec un psychologue criminologue, c'était si intéressant <3)

bein j'ai fais deux ans de crimino, donc je pense que je peux t'aider un petit peu :top:
oui cette matière est très interessante,c'est une de mes cours préférés aussi dans le domaine pénale c'est la seule ou la psycho a sa place et comme j'adore en plus la psycho

@Allitché merci :bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert et Locke
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Allitché sauf qu'en ne votant pas, on prend le risque que les gens qui veulent du gros changement bien sale aient le dessus... Et si on ne vote pas parce qu'on veut que les choses changent - notamment sur le mode de scrutin, la représentativité du peuple, alors qu'un candidat a des propositions là dessus - et parce que ça ne nous convient pas, est-ce que c'est pas aussi une forme d'abandon ? La démocratie a bon dos, mais à un moment donné, il faut aussi la protéger plutôt que de lui marcher dessus - parce que la démocratie, clairement, ça marche pas si le peuple s'en tape le coquillard. Et quand on voit à quel point c'est fragile - sur l'histoire des cent dernières années, les exemples sont si nombreux que c'est incompréhensible pour moi qu'il y'ait des gens qui se disent qu'ils font vraiment passer un message en ne votant pas. Et quand je vois que ça fait à peine 70 ans que les femmes ont le droit de vote, je ne conçois pas de ne pas voter. 1944, c'est hier, et j'ai clairement pas envie de les années 30 ce soit demain. Après comme je le disais, chaque abstention est différente, chaque vote est différent également (mais au final, ce qui compte, c'est qu'on peut se retrouver avec, à la tête du pouvoir en france, une femme qui a décidé de piétinner toutes les avancées sociales et morales de ces dernières décennies.... Entre autresà
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
la seule ou la psycho a sa place

Pourquoi la seule où la psycho a sa place ? La psycho est pourtant présente dans pas mal de domaines (pas forcément d'expertise, hein, mais ne serait-ce que les procédures, en termes de bonnes pratiques, d'identification de suspects par un témoin, c'est de la psycho cognitive, pour ne citer que ça...) (après, c'est peut-être pas dans le pénal, j'en sais rien)
 
  • Big up !
Réactions : finch et CalamithyJane

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
"Monsieur
Concernant le devoir à vous rendre, pourriez-vous m'apporter quelques précisions ?
Ce devoir consiste à formuler des proposition afin de réformer le système judiciaire, faut-il indiquer un plan apparent ?
Peut-on y inclure du droit comparé ?

Dans l'attente de votre réponse

Bien à vous "

c'est bien ça ?
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Locke question technique : est-ce que tu es de l'école : on doit décrire un personnage dès qu'il est mentionné ou pas ? (Je me pose la question pour William, si je le décris, j'ai l'impression que ça va alourdir le passage) (poke @Ignis Aurae aussi):hesite:

Je suis de l'école je décris si ça apporte quelque chose. Y'a des personnages qui sont intéressants dans leur façon de parler, que les dialogues et la diction suffisent à rendre vivants et intéressants, et d'autres dont je trouve qu'il faut les décrire parce que leur posture, leur façon de s'habiller, ou de se mouvoir sont intéressantes et permettent de visualiser. Après, je pars du principe que si je m'interroge sur la nécessité de le décrire, c'est que c'est pas indispensable.
 
1 Mai 2015
630
2 905
364
32
Aix-en-Provence
@Locke je pense que @finch voulait dire que dans les autres matières, ils s'en carrent le coquillon de la psycho ! Là je corrige le mémoire d'une amie en droit qui a fait sur les tueurs en série, et effectivement elle a carrément du faire une partie psychanalyse et psychologie institutionnelle, tu le vois pas ailleurs.
(Mais après y a aussi de la psycho sociale en histoire du droit mais c'est particulier)
 
  • Big up !
Réactions : Locke et finch

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
@Locke je voulais dire dans le cursus universitaire , je me suis mal exprimée, pas dans le domaine pénale en général ( avec l'enquête de personnalité, les expertises psychiatriques etc ) oui bien sur que la psycho a une place en pénale.
 
  • Big up !
Réactions : Locke
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes