ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
J'ai voulu écrire hier soir, et je me suis retrouvée à fixer mon écran d'ordinateur en me demandant comment j'allais vivre dans un pays dans lequel je ne me reconnais plus. Je suis tombée sur un post de Check tes privilèges qui affirme que la france est raciste (entre autres choses), ça m'a foutu une grande claque parce que maintenant, on ne peut plus nier, on ne peut plus fermer les yeux là dessus, et j'ai honte de faire partie de cette affirmation (je ne suis absolument pas la france, mais il faut croire qu'à présent, je fais partie d'une minorité non raciste, et ça, c'est douloureux). Pendant toute ma vie (disons une bonne partie), les gens racistes se cachaient, avouaient leurs opinions, en général, à demi-mots, et j'ai le sentiment que plus ça va, plus ces idées sont décomplexées, assumées, portées en étendard avec une forme de fierté qui me fout les jetons comme jamais.
Moi qui n'ai de cesse de dire que je veux des enfants un jour, je me demande si je peux raisonnablement conjuguer cette envie avec le monde qui se profile.
J'ai très peur de ce qui va se passer dans deux semaines.
 
7 Février 2016
113
562
3 094
En fait c'est drôle, parce que les patients et les soignants de mon service pensent que je suis une grosse bosseuse alors que pas du tout! Le nombre de fois où j'ai entendu :" Ann-ly, c'est bien de travailler mais ne vous mettez pas la pression non plus!" "Ann-ly, ça fait trois heures que vous travaillez, faites une pause!"
Alors qu'en fait, vu que quand je démarre un travail, j'aime pas trop que ça traîne sur plusieurs jours, je fais tout d'un coup! Par exemple, là je viens de passer trois heures à faire mes fiches textes et auteurs pour l'oral de français, mais après cette semaine je vais juste faire mon DS de Svt et lire un roman de français, c'est tout ! Donc c'est assez drôle :rire:
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Allitché t'en va pas trop loin quand même. Même si c'est dur (parce que même en sachant que la situation est de pire en pire depuis dix as, comme tu le dis très bien, ça fait quand même mal d'en avoir une confirmation aussi nette), c'est important qu'on continue à se serrer les coudes, au moins ici, qu'on puisse garder un petit coin un peu safe où on sait qu'on se respecte et qu'on s'aime, même, indépendamment d'à peu près tout le reste.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes