ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Sweet/Vicious est annulé. Je suis dégoutée. :sad:

giphy.gif
desperate-4.gif
 
30 Janvier 2016
90
248
124
28
Nous sommes en 2017, l'espérance de vie a largement augmentée, nos technologies seront bientôt capables de guérir les maladies les plus tenaces, on peut marcher sur la Lune, mais pour autant, il y a toujours un problème. On est toujours le même problème. On détruit la terre où nous sommes né.e.s, on se détruit soi-même dans un amas de préjugés, de rancoeur, de peur, et surtout, on se détruit entre nous. Toujours les mêmes barrières, toujours la même violence. Et le sang continue de couler.
Aujourd'hui, nous sommes libres. Si libres qu'on oublie le prix de cette liberté.
Alors je ne sais pas vous, j'ai toujours cru que dans le fond, l'être humain est bon mais faible. Faillible. Mais je ne sais plus trop comment avancer dans un monde qui sombre de plus en plus dans une vague d'inhumanité.. En fait c'est désespérant. Où je pose mon regard, je décèle un aspect dramatique. A l'autre bout du monde, on assujetti un peuple. Tandis qu'on instrumentalise des individus pour combattre leurs propres frères pour gagner un Paradis qui leur serait prétendument mérité. A quelques kilomètres d'ici, on vend des migrants considérés tels des esclaves. Et nos plus proches voisins européens voient, eux, une montée du populisme. Nous aussi, d'ailleurs. Sans parler de l'argent, seul objet à ce monde qui puisse aspirer à tant d'engouement, de sacrifices, de meurtres.
Je voulais partager ma pensée, qui est sombre, parce que j'ai beau aimée la vie, je n'oublie pas que le monde n'est pas beau à voir, que la cruauté humaine est impitoyable et qu'il vaut mieux s'idéaliser son propre monde personnel que d'essayer à illuminer le monde réel qui est profondément injuste.
 
  • Big up !
Réactions : Whitemountain
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
@Lapinette j'aimerais tellement voir ta garde-robe ! :puppyeyes:
En vrai je pense que j'ai pas grand-chose par rapport à la plupart de mes amies, parce que j'ai des goûts de luxe XD (enfin pas tant que ça, mais bon Asos c'est pas le marché du coin) Et aussi parce que j'ai tendance à être super exigeante et à abandonner au moindre tout petit détail pour lequel j'ai un doute. Je crois que j'ai plus de fringues à vendre que de fringues à mettre XD
 
  • Big up !
Réactions : Am-Stram-Graù
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes