Ah ben tiens, pendant qu'on en parle
Il est vraiment bien ? La bande-annonce fait très fouilli (franchement ratée même), j'ai du mal à voir ce que va être l'histoire. Il y a des liens entre tous les contes fées ? C'est un simple empilement ?
Donc en gros c'est un film chanté du début à la fin. Il est critiqué pour cela notemment. Je trouve ça dommage, ok on peut ne pas aimer le fait que ce soit chanté, mais ça change, ça se démarque. Et après, j'ai adoré les musiques.
Comme c'est que chanté, c'est tout en anglais. Mais souvent les cinémas le sous titrent.
Les visuels sont très beaux (enfin je trouve).
L'histoire : il y a un boulanger et sa femme, qui ont pas d'enfants (et en veulent), Cendrillon qui veut aller au bal mais qui est brutalisée par sa belle mère, Raiponce adoptée par la sorcière et enfermée dans une tour, Le petit chaperon rouge, une petite fille gourmande, jack (du haricot magique) qui doit aller vendre sa vache au marché (et qui veut pas la vendre).
Donc chacun de ces personnages souhaite un truc et au final tous partent de leur coté dans la forêt. Puis l'histoire fait qu'ils vont se croiser.
Je veux pas trop te spoiler non plus, alors j'en dis pas trop. Mais en somme, ce qui est géant dans ce film, cest que c'est un film de contes, mais ils enlèvent au fur et à mesure les clichés. Tu vois dans un conte c'est souvent ils se voient > se kiffent > se marient et ont beaucoup d'enfants. Les princesses sont niaises et jolies et les princes sont Conquérrants et beaux.
Ici les personnages ne sont pas idylliques, le chaperon rouge est une gourmande, cendrillon n'est pas le canon du siècle, (attendez, elle est jolie hein, mais c'est une beauté plus "accessible" que celles qu'on nous présente souvent). De plus, les personnages sont profonds, ils se questionnent hésitent. Les princes sont en fait peureux, les femmes téméraires, les amoureux sont pas sûrs d'être amoureux.
Et c'est là la force du film.
J'ai vraiment ADORE