ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
34
Tours
Vous me faites envie làààààà ! Moi je veux que des gen.te.s se marient aussi pour kiffer et tout :puppyeyes:

Pareil :puppyeyes: je compte sur ma meilleure amie pour se marier dans pas trop longtemps, et qu'on se fasse un petit voyage d'enterrement de vie de jeune fille, ce serait si bien <3 (puis je suis pas très mariage - d'ailleurs, @SelinaKyle ce que tu décris, c'est pas le mariage, c'est le fait d'être en couple, à priori, toutes ces choses c'est ce qu'on doit se donner de base, si c'est pas présent, c'est pas le fait de passer à la mairie ou à l'église ou que sais-je qui les fera apparaître... Du coup je rejoinds totalement @eloylö là dessus... Et j'ajoute que pour moi, maintenant, le mariage c'est aussi et surtout intéressant d'un point de vue légal, culturel, et tradi - et pour faire la fête, manger beaucoup, boire et danser et créer des souvenirs à faire passer aux enfants.)
Remarque je dis que je suis pas très mariage, mais en même temps j'adorerais vivre une histoire qui me fasse me dire "ouais, je me vois bien me marier avec ce monsieur"

27 Juillet 2016
468
4 311
304
38
Oui mais là on demandait ce qu'on pensait du mariage, pas du couple en général.
Je pense que ce que @SelinaKyle a voulu dire c'est sa vision de ce qu’est le mariage, vu que c'était le sujet, pas un jugement sur la vie de couple des gens non mariés ;)

Tout à fait ! Je connais aussi des gens heureux en couple depuis très longtemps qui n'ont jamais ressenti le besoin de se marier. Et leurs histoires respectives sont très belles.
Je suis en couple depuis plus de dix ans, je l'aime énormément et je veux construire mon avenir avec lui. Et très franchement, on pourrait très bien faire ça sans se marier, mais je trouverais ça dommage. Il me manquerait quelque chose. Je ne saurais pas expliquer pourquoi.

29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
@JAKE. Mais du coup je veux une démo la prochaine fois :taquin:

et au fait @misspoetia ton colis est partit ! :top:
SAUF QUE vu que je suis nouille je t'avais écris une carte que j'ai oublié de mettre dans le colis :facepalm: et cette carte, je ne la trouve nulle part chez moi :facepalm::facepalm: donc tu recevras d'abord ton colis et plus tard une petite carte :shifty:
(j'en ai marre de moi.. On peut acheter un sens de l'organisation en magasin ?:hesite:)

12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
Avec mon copain, on veut pas se marier (on est pacsés déjà, pour les impôts :cretin:), ça coûte trop d'argent surtout, pour un truc qui ne représente pas grand chose pour nous (pour le coût d'un mariage, on préfère largement voyager). On vit très bien notre couple sans ça.
Mais j'avoue que le côté fête c'est cool. Sauf que tous nos couples de potes sont pareils que nous. Le seul mariage auquel j'ai participé en tant qu'adulte, c'était en Chine, et c'était trop chouette, mais surtout pour le voyage qui allait avec et le côté traditions (très) différentes. Du coup, je risque pas de voir un mariage de sitôt x)

4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
34
Tours
@eloylö C'est un truc qui me choque toujours, qu'on considère que pour que les questions de mobilité soient réglées, il faille être marié. Ca marchait peut-être y'a 20 ans, y'a 30 ans, mais ça devrait plus être d'actualité aujourd'hui je trouve.
Puis avec mes boobs, avant d'avoir une robe qui me va, je suis pas arrivée hein!

12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
Duolingo propose des phrases chelou quand même.
Je fais du néerlandais depuis une semaine et je tombe sur des perles "pas de pantalon s'il vous plaît", "les hommes faibles boivent du vin", "je suis une tortue", "bonjour les chaussures".

Par contr ele néerlandais, j'aime bien et avoir fait de l'allemand aide à comprendre, mais pas du tout pour l'orthographe par contre, je galère pas mal.

4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
34
Tours
Enfin bref, PERSO je trouve que ceux qui veulent un mariage robe blanche pièce montée wedding cake lancé de bouquet églises et tout le tralala c'est très bien
ceux qui veulent aller à la mairie en jean et apéro à 5 c'est très bien
et ceux qui ne veulent pas se marier c'est très bien aussi.
Parce que bon chacun fait bien ce qu'il veut et l'avis des autres sur son mariage ou non mariage j'ai envie de dire :lunette: ya pas de compet de l'amour ou de "moi je fais différent donc c'est mieux" :lunette: tant que les gens qui sont en couple s'aiment et se respectent (et respectent la vie des autres), chacun fait son ptit délire dans son coin et les hippopotames seront bien gardés :lunette:

D'ailleurs ce que tu dis me fait penser à 4 mariages pour une lune de miel. Cette émission est tellement malsaine, tellement immorale dans tous ses aspects, j'ai l'impression que ces gens gâchent leur mariage juste pour une émission TV stupide qui n'a pas le plus petit intéret (et alors l'émission de M6 sur la robe de mariée avec Christina Cordula, je trouve ça épatant de connerie..)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes