Nan mais là je suis en droit de me poser des questions : le gars me propose une semaine en angleterre puis un week-end à Deauville en tête à tête.. j'vous jure que c'est chelou en vrai. 

Venant de mon barbu ce n'est pas normal, y a quelques années avant je lui proposais d'aller en vacances il refusait.
What happened bro ?
( après 8 ans d'amitié ambiguë j'comprends pas.)

Venant de mon barbu ce n'est pas normal, y a quelques années avant je lui proposais d'aller en vacances il refusait.

What happened bro ?

( après 8 ans d'amitié ambiguë j'comprends pas.)

Pour le prix, je ne sais pas si tu parles de celui du cours ou de celui de la batterie (ou les deux). En tout cas, sache qu'il n'est pas rare que les instruments soient mis à disposition des percussionnistes pour qu'iels puissent travailler (par exemple avec une salle accessible en dehors des heures de cours). Il peut aussi y avoir la possibilité de louer des instruments, c'est à voir avec l'école de musique/le conservatoire.
Je pense que ça pourrait être très positif pour toi en tout cas ! Après, par rapport à ta mère, effectivement elle ne semble pas très enthousiaste.
Mais si tu penses que tu aurais des chances avec de bons arguments, ça se tente.