ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
@Noomi. @Lullabye @Kafkanorexia
On comprend bien ce qui me pose problème, dans l'article publié par MadmoiZelle^^ http://www.madmoizelle.com/fifty-shades-bdsm-temoignages-321226

@Boomchikawawa je l'ai lu, merci bien^^
Oh okay, faudrait que je lise ce livre pour me faire une véritable idée.
Parce que je trouve ça intéressant d'avoir lu des anti-détraqueurs dirent qu'elle est parfaitement consentante. Enfin, si ça dépeint du viol, de la violence conjuguale, comment les gens peuvent être abrutis au point de penser que c'est normal. 'fin ça m'étonnerait pas, mais ce monde me sidère. Et ça veut dire que ça me sidère, qu'un livre aussi mal écrit, qui en plus prônerait quelque chose de vraiment pas sain, soit légalement publié et qui plus est adapté en film.

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
Non mais, je crois pas non "vous avez cours après ? parce qu'on pourrait déborder un peu", non connasse. T'as qu'à faire un cours correct, structuré, au lieu de parler de raisin sec. On n'est pas à ta merci, on a une vie à côté.

• Big up !
Réactions : Laetare
K

Kafkanorexia

Guest
Z

Zaïre

Guest
Faut que je prenne l'air un peu, je vais aller faire quelques courses, ça raccourcira notre session courses de demain :supermad:
Et ce soir, c'est raclette chez des copaaaaaains, et jeux de plateaaaaaaaau :puppyeyes: (soirée parfaite quoi)

• Big up !
Réactions : Laetare et loy
24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Je pourrais dire "ça m'épuise les gens qui ont lu le bouquin et qui continuent à le défendre". Car clairement,c 'est une daube sans nom qui fait passer une relation malsaine pour du Roméo et Juliette.

Je ne le défends pas, c'est juste que c'est vraiment trop de débats pour rien en fait. Je ne comprends pas non plus les jugements de ceux ou celles n'aimant pas le livre qui jugent celles qui l'aiment bien ou qui l'ont lues sans le trouver si polémique que ça quoi. C'est un peu énervant à force de voir autant de commentaires négatifs, de polémiques et de "c'est de l'abus sexuel!! :non::non::non:" suivis de "mais j'en ai marre qu'on parle de ce livre roh" ben dans ces cas là... arrêtez d'en parler non? :dunno: ça donne plus d'attention à un livre qui au final n'en mérite même pas sauf pour être parodié comme sur les topics créés pour sur le fofo.

15 Juillet 2014
413
1 351
834
Toulouse
J'ai trop envie de pleurer. Mon copain a embarqué, je suis dans le bus qui me ramène à la maison là. :crying:
Je suis trop triste, il m'a filé son sweat, et je lui avais dit que je lui passerai mon écharpe mais j'ai oublié. :crying:
Ces 11 jours vont être tellement longs, il va trop me manquer, c'est là que je réalise que je suis vraiment attachée à lui. :crying:
:erf::crying::crying::crying:

M

Membre supprimé 153117

Guest
@Pitschouille : Chanceuse va !
(sinon, c'est Darcy dans une adaptation en web serie d'Orgueil et Préjugés qui s'appelle The lizzie Bennet Diaries. Et même que c'est super bien.)

Non pas chanceuse. Le mien il est chiant, il a toujours raison, je te l'offrirai volontiers. :happy:
Connais pas cette série. (En fait je n'y connais rien en séries :cretin:)

• Big up !
Réactions : Eiluned
N

Noomi.

Guest
Mais l'article ne tape pas sur les gens qui font du BDSM, il explique simplement à travers plusieurs témoignages pourquoi ce livre ce n'est pas du BDSM et encore moins consenti :eh: :shifty:
Non mais je disais pas ça dans ce sens là :yawn:
J'ai oublié de citer ce dont je parlais :facepalm:

Je parlais de cette phrase là :
pas d’arrêt du jeu, et que les rôles de dominant/dominée deviennent réels et ne sont plus un jeu…
J'avais bien comprit que ça tapait pas sur les gens qui font du BDSM :yawn:

(Puis de manière plus générale, je parlais plus du bouquin là)

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
32
Je ne le défends pas, c'est juste que c'est vraiment trop de débats pour rien en fait. Je ne comprends pas non plus les jugements de ceux ou celles n'aimant pas le livre qui jugent celles qui l'aiment bien ou qui l'ont lues sans le trouver si polémique que ça quoi. C'est un peu énervant à force de voir autant de commentaires négatifs, de polémiques et de "c'est de l'abus sexuel!! :non::non::non:" suivis de "mais j'en ai marre qu'on parle de ce livre roh" ben dans ces cas là... arrêtez d'en parler non? :dunno: ça donne plus d'attention à un livre qui au final n'en mérite même pas sauf pour être parodié comme sur les topics créés pour sur le fofo.

Je l'ai pas lu, j'aurais un avis plus constructif quand je l'aurais lu.
Je crois que mise à part, qu'on peut toujours juger la qualité littéraire de ce bouquin. L'enjeu, c'est que si ce livre dépeint effectivement des relations moyennement consenti, qui peuvent faire l'apologie du viol d'une certaine façon, ou du moins l'acceptation du viol, des violences conjuguales, on se doit d'en parler. Parce que c'est pas normal qu'on vante les mérites d'un tel livre. C'est normal qu'il soit au coeur du débat, qu'il fasse polémique.

J'ai pas lu le livre, comme je le répète, mais je me dis que s'il fait autant polémique, qu'il y a des détraqueurs, des féministes qui le jugent anti-féministe, c'est que ce livre doit être loin d'être tout blanc. Il doit bien y avoir des points sur lesquels ce livre est tendancieux.

24 Janvier 2015
2 355
8 520
514
Paris
Donc tu as le droit de juger l'ex de ton ex sans la connaître mais on a pas le droit de juger un bouquin ? Interressant. :lunette:

Je ne la juge pas vu que je ne la connais pas, elle fait sa vie, moi c'est juste mon ex que je connais et que je juge donc d'être stupide au point de ne pas se protéger et de se retrouver avec deux enfants sur les bras à 18 ans (elles ne veulent pas avorter, c'est leur droit le plus total, c'est leur corps). On parle des filles qui ne se protègent pas, mais euh c'est aussi le rôle des mecs de savoir mettre un préservatif ou de vérifier que sa copine se protège bien quoi (non?)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes