ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Christiane Taubira, apôtre du mariage pour tous, qui honore la mémoire (honorable sur plein de points, je ne le nie pas, loin de là), d'une femme qui a défilé avec la Manif pour tous en 2013.

Ben Christiane Taubira, femme de gauche jusqu'au bout des ongles qui honore une femme de droite. Après, il me semble savoir que la question qui posait problème à Simone Veil dans la loi Taubira concernait l'adoption plus que le mariage pour tous en règle générale. Personnellement ça ne me choque pas, je ne trouve pas ça incohérent. Elles ne sont pas forcément d'accord à tous les sujets, mais ça n'empêche qu'on doit énormément à Veil, et c'est à ce titre qu'elle mérite de la reconnaissance - et le recul nécessaire pour être en mesure de nuancer sur les choses peut-être moins respectables de sa personne.
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Sol Invictus Fanfiction à fond oui alors !
Concernant Taubira, le fait est que l'IVG (la liberté de la femme) c'est une valeur de gauche plutôt que de droite, je pense qu'elle parlait à ce titre, sachant que c'est grâce au soutien de la gauche à l'époque que la loi a pu passer et qu'elle s'est mis son propre camp à dos à ce moment là. Aprèèès, on rappellera quand même que la dame avait 90 ans, donc je pense qu'elle faisait partie d'une génération dont les valeurs (en raison notamment du vécu) étaient forcément différentes de ce que l'on voit aujourd'hui.
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Sol Invictus @Mimi Pinkerton @Quiet. Mais en fait y'a encore des gens pour penser qu'il existe des personnes parfaites dans leurs idées, leur comportements, leur propos, leur parcours ? Simone Veil s'est battu pour l'IVG, pour la liberté des femmes à décider de leur propre corps - parce qu'outre l'interruption volontaire de grossesse, c'est aussi le pouvoir donné aux femmes de prendre une décision pour elles-mêmes, par elles-mêmes, dans un pays où ça ne fait pas si longtemps que les femmes peuvent voter, qu'elles peuvent travailler sans demander d'autorisation, qu'elles peuvent avoir l'autorité parentale totale sur leur enfant, qu'elles peuvent ouvrir un compte en banque, etc.
Je comprends pas cet étonnement là, comme si on découvrait que ça n'existe pas un personnage au parcours long, chargé et intéressant (parce que c'est quand même le cas, une grosse partie de l'admiration que cette femme suscite vient aussi du fait que c'est une survivante d'Auschwitz et que malgré les horreurs qu'elle a vécues elle a continué à se battre quasi toute sa vie, y compris pour l'Europe pour rappel) et qu'il y'a forcément des choses avec lesquelles on n'est pas d'accord, des choses qui choquent et qui font tâche. J'ai beau cherché, j'vois aucune personnalité politique, jamais, dont on peut dire qu'elle est irréprochable, y compris parmi des personnes qu'on élève au rang de héros et qui ont leur place au Panthéon. Du coup je suis un peu sidérée quand même.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Et du coup, ma fanfiction sur Star Wars sur les rebelles qui sont en fait des terroristes religieux bien radicalisés, c'en est une. :nerd:
Oui, ça rentre dans les termes de la définition de la fanfic :nerd: même si je comprends pas trop pourquoi tu voudrais ramener la religion pour des gens qui vivent dans l'espace :nerd:
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Ça y est je suis allée à mon rendez-vous ! :joy: je peux avoir mon certificat de grande maintenant ? :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai écouté skyrock pendant le trajet et j'ai été choquer dessus : de mon temps (:vieux:) quand les gens gagnaient un cadeau à un jeu ils criaient de joie pendant 5 minutes ou fondaient en larmes, même pour un mug avec le logo de la radio dessus. Là le gars a gagné des tee-shirts, des places de concert et je ne sais plus quoi, et il a dit "ouais merci les gars :neutral: allez au revoir". Dude, l'animateur a dit que c'était le plus gros cadeau en jeu en plus ! Fais semblant, au moins ! :non:
 
Dernière édition :
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@Mimi Pinkerton Oui, pour le coup je pense que c'est uniquement une histoire de faire des vues et d'aborder une thématique qui peut réunir. Ceci dit y'a pas mal d'extrêmes qui se réunissent de leur côté dans leurs propos crasseux anti-IVG, donc bon...
Puis outre tout ça, faut pas oublier que dans la construction d'une société, la notion d'icône est importante aussi.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes