ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Mars 2017
2 379
14 709
2 104
30
Courbevoie
*Lit toutes ces histoires au sujet des pieds nus.*
*Se souvient qu'à mes études, c'était philosophie pieds nus ou chaussettes même sur le lieu de travail*
*Flash back satisfaisant d'avoir marché le long d'un grand couloir en chaussettes à l'hôpital, le temps de chercher un enfant pour l'amener en salle, avoir eu droit à des compliments dessus par le dit enfant qui trouvait ça trop joli.*
:drama:
 
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
Putain plusieurs potes ont des moyennes de fifou dans leur licence mais se retrouvent sans masters pour l'année prochaine à cause de la sélection. Mais il faut quoi pour entrer en master? Le sang d'une licorne bleu et vierge ou bien?

Je ne sais pas quel master ils visent mais je me souviens que pour intégrer le mien, il fallait:
- Les bons résultats en licence
- Une expérience pro, à minima des stages
- Un entreprise pour faire ton alternance ou ton stage pour être "prioritaire", avec la promesse d'embauche/de stage:yawn:
- Une ou des recommandations: anciens jobs, stages, bénévolats :rire:
- Réussir l'entretien avec un prof de la fac et un pro qui se la pête car c'est un pro et toi qu'une merde d'étudiant qui vient quémander ton entrée en master :cretin:: là si tu stresses trop ton savoir être est mis à mal, t'as des questions terrains de situations que t'as ptetre jamais rencontrées :gonk: et tu défends tant bien que mal ton projet pro et ta légitimité à entrer dans ce master. :non:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 570
206 831
6 354
J'avoue. J'AVOUE.
Je suis allée voir la boîte aux lettres avec un peu l'espoir d'y voir mon (vrai) diplôme, parce que j'ai vu qu'une connaissance québécoise qui était dans la même école que moi et qui a fini cette année aussi avait posté sur FB une photo de son diplôme.
En fait la boîte aux lettres était vide.

:crying:
 
4 Juin 2014
2 227
8 508
5 174
Et aussi :
- ton numéro de carte vitale
- La taille de ton slip
- ce que tu as mangé au petit-déjeuner la semaine dernière (ils peuvent savoir en reniflant ton haleine :hesite:)
- un certificat de bonnes mœurs de ta famille sur les 4 générations précédentes.

J'ai bon ? :hesite:

Ouais la carte vitale et tous tes papiers, ils les ont dans le dossier qu'ils te demandent ! :rire:
Toi, en revanche tu ne sais pas qui va te recevoir en entretien, qui va te juger: même pas le nom et le job.
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson. et Vervain
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Même si la science ( notamment les sciences sociales ) ne permet d'aboutir à des positions politiques dans tous les domaines - l'économie par exemple où la décision sera nécessairement morale -; malgré tout, ça peut être une bonne piste de réflexions. :hesite:

D'ailleurs je ne suis pas d'accord la non plus - bon déjà l'économie comme science humaine je suis moyennement d'accord, c'est quand même assez intermédiaire - parce que ça peut amener à des résolutions politiques dans le sens où ça peut donner des pistes satisfaisantes pour le plus grand nombre.... c'est quand même supposé être le but de la politique au sens de vie de la cité, si tu n'es pas dans une logique de décision globale tu fais pas de la politique mais du pur et dur autoritarisme/régime dictatorial. C'est un peu comme quand on dit qu'une économie libérale avec un état providence limité est la seule solution pour sortir de la crise. C'est faux, par contre c'est effectivement la solution pour ne pas retirer leur petit confort aux plus avantages d'entre nous.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes