ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 570
206 831
6 354
Je suis tombée sur un post sur FB d'une femme qui prône de pouvoir allaiter en public, même sans se couvrir.
Et les commentaires :facepalm:
"Oui, l'allaitement c'est bien, mais un peu de pudeur tout de même" ; "L'allaitement, c'est un moment intime entre la maman et le bébé, ça devrait pas se faire en public"... :rolleyes:
Enfin faut arrêter de sexualiser les seins à tout bout de champs :stare: Et puis, franchement, si tu sexualises un sein auquel se nourrit un bébé, t'as peut-être un petit problème :lunette:

Par contre (sur un tout autre sujet), je trouve pas ça super sain de mettre l'allaitement sur un piédestal :erf: J'ai beaucoup vu (même dans les hôpitaux) dire que c'est la meilleure méthode, que c'est qui a de mieux pour le bébé, etc, etc... Et je dis pas le contraire, hein. Mais le propos manque de "nuance", et on oublie au passage que, même si c'est naturel, ben tout le monde peut pas le faire... Et même pas nécessairement pour des raisons de santé : y a des fois où ça vient juste pas.
Moi je connais une mère à qui on a vendu l'allaitement pendant toute la grossesse, et, le jour venu, ben ça marchait pas. Et elle s'est sentie vraiment mal à cause de ça, presque coupable, quoi.
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
J'avais complètement zappé que j'avais une soirée avec mes potes de mon ancienne promo ce soir :ko:
Je sens que je vais plomber l'ambiance avec l'histoire de mon burn out :erf: et que ça va bien me démoraliser de voir à quel point ils réussissent et ils sont heureux dans leur job :erf:
De toute façon je ne resterais pas longtemps, juste 1h ou 2
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@HarryJoe beaucoup de courage... c'est compliqué de changer de taf, mais dans ton cas ça a l'air plus que nécessaire. Tu as certainement vérifié, mais y aurait-il une formation en cours du soir ou à distance qui t'irait ? :hugs:pour cette journée !

Merci :jv: en fait les formation officielles se font beaucoup d'abord par un apprentissage en Suisse (3-4 ans), puis une fois cette formation faite, on peut se perfectionner et faire d'autre papier avec des cours en marge du travail. J'ai fait un apprentissage de 4 ans, mais mon domaine (l'impression) est très restreint et vu que je veux changer de toute façon :erf:
Sinon j'ai vu qu'il y avait pas mal d'autres formations mais elles ne sont pas aussi "officielles" que le premiers schéma, c'est souvent dans des écoles privées et sa coûte assez cher sans savoir si le papier reçu à la fin à réellement une valeur pour les entreprises où tu postules après. C'est prendre un risque qui coûte assez cher :sweatdrop:

Mais je vais re-prendre RDV à l'orientation. Sa ne me coûte rien :neutral:
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Leinea
Merci pour ton post ! :puppyeyes:
En effet en Suisse ce n'est pas du tout pareil :sweatdrop: mais je vais retourner à orientation pour voir se qui peut être possible, mais la dernière fois que j'y est été ils m'ont fait passer un test pour voir vers quels métiers je m'oriente le plus et puis... c'est tout. C'était de toute façon dans l'optique de refaire un apprentissage sur 3-4 ans à temps plein, un peu comme si il y avait pas plusieurs solutions à mon cas.
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Je me sens de plus en plus mal à chaque minute qui passe :tears:
Je me sens tellement nulle, je sens que je suis en train de faire une crise d'angoisse.
J'ai pas vu ces potes depuis plus d'un an, parce qu'au début, j'avais pas forcément la motivation d'aller à des soirées mais ensuite, c'est parce que j'ai fais mon burn out et que j'avais trop honte de me montrer en public. Et là, je suis en train de me monter la tête en me disant qu'ils ont réussi et pas moi, qu'ils sont meilleurs que moi, que je suis trop fragile :tears:
En plus, j'ai un entretien avec ma responsable demain matin et là, je suis en train de m'enfoncer toute seule. Je me dis que je ne vais pas être dans les meilleures dispositions pour cet entretien du coup :sweatdrop:
 
20 Octobre 2014
788
4 033
1 274
Lausanne
arielleinthesky.tumblr.com
@Leinea
Courage pour ton entretien et ta soirée !

Il n'y a vraiment aucun de tes potes qui est au courant pour ton burn out ?
En tout cas essaie de ne pas avoir honte. Personne n'en voudra à quelqu'un qui à été immobilisé pour un certain temps à cause d'une fracture ou d'une maladie, pour moi le burn out c'est comme une dépression, tu avais besoin de ce temps (ou tu en a encore besoin) pour te soigner et pouvoir justement, à nouveau sortir et profiter de certaines chose :fleur: Je pense que le premier rdv avec ces gens va être dur, mais ce sera déjà ça de fait pour les prochaines fois à venir !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes