ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
@Roonie Mais ce que je trouve horrible c'est qu'on pourrait limite croire en lisant ce livre que Dolores (alias Lolita) est une aguicheuse manipulatrice et que le pauvre héros est tombé entre ses griffes. Alors que ... Mince le mec il a 40 ans quoi :mur:

après faut pas oublier que le livre écrit de son point de vue à lui .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
11 Mars 2017
2 379
14 709
2 104
30
Courbevoie
À propos de Lolita. Ça fait longtemps que je l'ai lu mais il ne faut pas oublier que le livre est écrit du point de vue de Humbert Humbert. C'est en partie ça qui m'a impressionnée dans cette œuvre, que Nabokov ait décidé d'écrire son livre en adoptant le point de vue de Humbert Humbert, et d'avoir réussi (la preuve, le malaise qu'on éprouve à la lecture du texte.) On est confronté à une lecture plus psychologique que morale je trouve, à travers l'analyse qu'Humbert Humbert fait de sa pédophilie (avec toute sa théorie sur les nymphets et les nympholepts là), alors que si ça avait été un narrateur externe ça aurait été un jugement morale, et ça aurait enlevé à l'œuvre beaucoup de son intérêt je trouve :hesite:
J'admire en plus le décalage entre le style d'écriture magnifique de Nabokov, et le sujet du roman qui est ignoble, ça me fait penser à Sade Baudelaire et toute la clique :cretin: J'adore ce livre :puppyeyes:
Je valide totalement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@finch Et je viens de voir ton post, donc hop +100 validation aussi sur ce que tu dis.
 
29 Janvier 2014
759
3 852
1 264
32
Elancourt
ysallyra.wordpress.com
Quelle gueule de bois...

Je ne suis pas allée en cours, j'ai fait de l'e-learning de 8h30 à 13h... Mais j'arrêtais pas de penser à Chester...

Comme @eloylö et @Lord Griffith, j'ai connu Linkin Park dans mes années collège/lycée. C'est mon papa qui m'a fait découvrir.

Et voir cette annonce hier soir, ça me fait vraiment mal...
Bon, j'ai un épisode mon Let's Play à tourner, on va essayer de paraître un minimum enjouée... :erf:

Des câlins et bisous par milliers à celleux qui en ont besoin <3
 

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
3 634
23 801
4 874
J'ai les cheveux trop courts je veux arriver à une longueur épaules :crying:
Si tu me l'avais dit avant j'aurais pu t'envoyer mes cheveux :lunette:
#modecreepyon
:troll:

Maintenant c'est opération henné d'egypte avec infusion de fleurs d'hibiscus pour cacher les cheveux blancs qui naissent et redonner une jolie couleur à mes cheveux :cupidon:.
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
@finch il y a aussi pas mal de pedophiles pour qui c'est une vraie souffrance, et qui ont tout à fait conscience que les enfants ne leur demandent rien, ne les aguichent pas et ne sont que l'objet d'une attirance qui n'a pas lieu d'être... c'est hyper complexe, comme trouble et comme comportement, mais tous les pedophiles ne peuvent ps être mis dans le même panier (c'est important ne serait-ce que certains peuvent recevoir un suivi, un accompagnement psycho/psychia, alors que d'autres ne changeront jamais et n'auront jamais le moindre remord - principalement des psycho/sociopathes)
 
10 Février 2017
4 888
54 666
2 124
34
46jWx.gif

Suis exténuée, mais on voit enfin la fin de cette semaine.:supermad: L'amoureux est d'une humeur exécrable depuis 2 jours. Et aujourd’hui il garde les enfants. Je sais qu'il n'est pas du genre à passer ses nerfs sur les enfants, mais il pleut, ils vont être enfermés. Et je n'ai pas vraiment envie de voir dans quel état je vais les retrouver.
BJOCxpG.gif

Il me reste 1 000 choses à faire.
L'aller simple pour une destination lointaine et ensoleillée me semble particulièrement tentante.
giphy.gif


J'espère que vous allez bien :jv:
giphy.gif
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes