ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@Tusaistousser Oui, il y a bien sûr tous ces aspects, je ne te contredisais pas, je voulais apporter une nuance :fleur:.
Je trouve intéressant que tu parles d'"injonction et de modèle idéal". On sait que ce sont des choses inventées par la société de consommation pour créer un malaise et pousser à acheter ce qui peut le combler... Mais ce que je trouve un peu dégueulasse c'est de traiter de la même manière des fêtes qui ont un rapport avec la vie privée et celles qui ont plus une fonction sociale ou religieuse (comme la Saint-Patrick, la Fête Nationale ou Pâques) dans lesquelles on peut se retrouver ou pas. Je ne fête jamais la Saint-Patrick parce que je ne me sens pas légitime pour participer à cette fête irlandaise en me bourrant la gueule, c'est parodier une culture et je m'y refuse. Ne pas le fêter ne fait pas intervenir d'émotionnel, ça n'a rien à voir avec ce que j'ai ou pas parce que pour la fêter il me suffit de sortir et de consommer.
Pour la Saint-Valentin et Noël il faut avoir un.e ou des partenaires et une famille car pour coller au modèle idéal il ne suffit pas de dépenser et de répéter les actions qu'on attend de nous...
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi ! Ce qui fait que je déplore encore plus que les fêtes liées à l'intimité et au relationnel ne soient pas faites pour être "appropriables".

@womadtry : Non mes amies sont géniales pour ça.
J'en ai encore une qui m'a dit aujourd'hui qu'elle m'aimait encore plus d'être si combattive :drama:

C'est plus la famille, (genre ma grand-mère qui se fait trop de soucis) et les mecs avec lesquels je suis sortie depuis ma rupture. A chaque fois, j'ai bien spécifié que je ne cherchais que des plans :culotte::strip::zizi: mais à chaque fois ça a mal fini.

:confused: J'avoue ne pas comprendre.

• Big up !
Réactions : Laetare et womadtry
N

Noomi.

Guest
Elle a un goût dégueulasse et je n'aime pas boire une eau qui a subi des traitements chimiques :)
Mais le côté environnemental du problème t'embête moins que de boire de l'eau traitée ? :dunno: (C'est pas méchant, hein, je comprends pas ta logique, c'est tout :fleur:))

N

Noomi.

Guest
Je le prends pas mal, c'est quelque chose que j'assume totalement :happy: et franchement vu le traitement que subi les eaux du robinet j'ai du mal à voir en quoi c'est plus écologique. Mon but n'est absolument pas écologique, c'est d'abord et avant tout de penser à ma santé, voila je suis une connasse égoiste :troll:
Après c'est une question de point de vue. Mais je préfère boire de l'eau traitée qu'acheter du plastiques par tonnes, sans compter les transports etc.. :dunno:

19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Après c'est une question de point de vue. Mais je préfère boire de l'eau traitée qu'acheter du plastiques par tonnes, sans compter les transports etc.. :dunno:

D'autant que l'eau stockée dans des bouteilles en plastiques qui contiennent des Polyéthylène Téréphthalate, des Polychlorure de vinyle et j'en passe, c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la santé :shifty:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes