ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
27 Mai 2016
5 937
62 004
4 124
25
@Luthéa Je pense que je vas quand même y aller quand même. :jv: J'ai déjà toutes les démarches pour, je ne me vois pas tout annulé d'un coup. :shifty: Puis ce qui me stresse le plus avec la fac, c'est qu'on doit bosser tout seul, fin on a personne derrière nous. :ninja: Enfin c'est qu'on nous a dit au lycée. :erf: Mais ça devrait bien se passer. :jv:

@MémiCha Mon lycée ne nous avait pas mis au courant pour les dates de la bourse, on ne nous en a même pas parlé en fait. Du coup, j'ai appris un peu sur le tard. :lol: J'espère ne pas les recevoir trop trop tard non plus !

@Patagato Oh je n'étais pas au courant de ça. Je devrai peut-être me renseigner un peu plus, ça pourrait m'apporter quelque chose. :hesite: Puis je vais essayer de trouver les topics dont tu parles. :lunette:

@Amélys Je note ! C'est sûrement pareil alors !
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Je parle d'il y a quelques années, quand il n'y avait pas encore les problèmes APB
Je comprends. Là on parle du présent… Je suis parmi ceux qui ont eu le plus besoin d'aides en grandissant et même encore aujourd'hui. Ça m'embêterait de voir qu'on aide moins les jeunes qui sont dans la situation où je l'ai été à cause d'abus. Mais bon c'est un sujet sensible.

@Luthéa c'est vrai que c'est chiant, même si l'Etat a autorisé l'année de césure. J'ai repris la fac après le service civique sans problème parce que j'avais déjà un diplôme d'études supérieures, mais il m'a fallu remplir un dossier un peu différent. Je pense surtout qu'il faudrait vraiment montrer aux futurs étudiants toute la palette des types de formations/diplômes qui existent en France, et pas juste les universités publiques. Dans mon collège tout le monde n'avait que les filières générales et la fac à la bouche, et je pense que ceux qui m'ont suivie en lycée technique et/ou bts par la suite ont eu un emploi beaucoup plus rapidement (sauf moi, parce que je suis un gros (ca)cas :sweatdrop: :lol:).

@Cloclo522 j'ai fait un SVE et un service civique, si jamais ça te trottait dans la tête d'en faire un des deux et que tu aies besoin d'infos tu peux me mp ;)
 
Dernière édition :
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Tant qu'on est dans les sujets sensibles, je me demandais tout à l'heure pourquoi personne n'est encore descendu dans la rue pour manifester contre ce que notre cher président et ses petits copains sont en train de faire :hesite:
Non parce que la loi Travail encore pire qu'avant, les milliards en plus dans la popoche des plus friqués de France grâce aux impôts en moins, la baisse des APL et du budget de la recherche et des études sup etc etc. La colère commence à monter plus ou moins doucement.
 
Dernière édition :
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Même dans ma ville il y a du gros foutage de gueule, par exemple les gens et les gosses blessés du 14 juillet parce que le maire a voulu promouvoir le tourisme en déplaçant le feu d'artifice au centre-ville au lieu du parc habituel dans le quartier vite fait "sensible" un peu plus excentré, au détriment de la sécurité des spectateurs…
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes