ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 582
206 923
6 354
D'ailleurs, fun fact : une des sociétés qui s'occupent des escalators dans le réseau RATP/Transilien, c'est Thyssen-Krupp, entreprise née de la fusion de deux grosses entreprises qui ont grandement participé à l'effort de guerre du Troisième Reich. :cretin: Comme quoi, le capitalisme a très bien su coopérer avec le nazisme. :lalala:
J'avais visité la Villa Hügel, d'ailleurs :nerd: C'est la villa de la famille Krupp (qui a construit, à l'époque, la "Grosse Bertha", pièce d'artillerie culte de la Première Guerre mondiale, par exemple), et c'est un peu un musée aujourd'hui, retraçant l'histoire de la famille.
De façon générale, je pense que y a pas mal d'entreprises allemandes qui ont travaillé pour le régime nazi... en même temps, pas vraiment étonnant, j'pense que ça l'aurait fait moyen si tu refusais de bosser pour eux :lunette:
Mais, dans le cas d'Alfried Krupp (directeur du temps du Troisième Reich), c'est bel et bien un criminel nazi, et les dirigeants de l'entreprise ont comparu au Procès de Nüremberg...
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 582
206 923
6 354
16 Mai 2012
1 495
5 034
5 164
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@TheGreenDee @Ocytocine. Bon courage :jv:

Bon. J'AI GÉRÉ LES TESTS ÉCRITS de la réunion d'informations. (On ne reviendra pas sur le fait que j'ai oublié la capitale de l'Argentine et les 5m4 fleuves de France, merci :shifty:) J'ai même discuté avec le Monsieur à la fin. Vive le tourisme et vive les voyages:gnih:
Edit : Il fallait parler d'un pays, région ou ville qu'on aime ou qu'on aimerait visiter. J'ai vendu l'Asie du Sud-Est (mon amouur) comme une cheffe !
 
8 Décembre 2015
15 291
115 960
5 324
35
You got: Gryffindor-Stark

The most important thing in your life is your friends and family. You respect their opinions more than anyone else's. Because you're also a very caring person, you'd also do anything for them. There's a lot of bravery inside you, too, even if it's hard to summon when you really need it. While it isn't easy to do the right thing at times, in the end you'd rather fight for justice than sit and observe on the sidelines. Your strengths include your motivation, confidence, and humbleness, but you have a weakness of being a bit defensive. Try to see where others are coming from before jumping to conclusions. There are other times when you tend to be idealistic, which isn't necessarily a bad thing. Overall, your passion and drive are something to be looked up to and are traits you possess that inspire others around you.

enhanced-29532-1503610274-18.jpg

Ca me va 8)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes