@Let_Them_Eat_Cake est-ce que tu as d'autres jouets à part la balle ? Parce que de mon point de vue (très subjectif) ce n'est peut-être pas le jouet le plus adapté pour un chat. Il faut essayer de penser à ce qui les attire dans la chasse: imaginons que ce soit un mulot ou un moineau, il va sautiller, frétiller, s'arrêter, faire de petits bruits, repartir de manière plus saccadée qu'une balle roulant à terre
Mon chat actuel n'aime pas vraiment jouer, mais ce qui le fait parfois lever son popotin de vieux pépère c'est un ruban agité/tiré par terre, un bâton de sucette qu'il peut balader entre ses papattes, ou un bâton/stylo agité doucement sous une couverture (attention aux doigts de pieds sous les draps). Ou une petite boule de papier froissé, un bâton à plume (mais ça marche moins bien).
J'aime beaucoup tes idées et je les note! En fait pour le moment j'ai le strict minimum, mais je compte regarder ce que les gens proposent sur le bon coin et aller en animalerie dès que ma carte bancaire ne sera plus bloquée haha

). Ou une petite boule de papier froissé, un bâton à plume (mais ça marche moins bien).
(
)
(ça n'a pas empêché les autres enfants de me les voler...).

)
j'ai failli le faire pour toi quand j'ai mis mon message tout à l'heure mais du coup t'avais dû voir déjà