ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
19 Juillet 2015
3 763
30 321
3 884
Paris
@Sayress @Bdcht

Alors je répond un peu après la tempête (j'ai enfin déssoulé et rattrapé une nuit de sommeil après une journée de travail et une nuit de beuverie)

Donc oui j'ai déjà eu plusieurs chatons, dont une qui n'a jamais connu sa maman (on l'a eu elle venait tout juste de naître, elle était seule abandonné dans un jardin) et un autre non sevré aussi (un sauvetage). Je n'ai jamais eu ces soucis là malgré la difficulté que c'était avec eux aussi.
Là c'est vraiment de l'agressivité, les oreilles en arrière, à feuler, la queue toute grosse. Elle a tout le nécéssaire pour vivre correctement, une litière que je change tout les deux jours (dans un studio c'est pas possible de tenir sinon), une gamelle d'eau et de croquettes loin de la litière, avec de l'eau que je change souvent, les croquettes à disposition. Niveau jeux j'en ai bricolé certains et achetés d'autres, elle a de quoi faire ses griffes. J'ai commandé l'arbre à chat qui va arriver dans la semaine, en attendant elle a un petit panier dont elle se fout royalement (comme tout les chats d'ailleurs). Elle va rester à côté de moi en miaulant à la mort, mais si j'essaye de la prendre dans mes bras pour qu'elle arrête de miauler (parce qu'elle est à mes pieds pendant que je cuisine par exemple) hop on reprends le côté je te mord je te griffe. J'ai des griffures profondes partout, elle m'a griffé l'oeil violemment au point que ça m'a enlevé ma lentille. Quand je l'enferme dans la partie cuisine/ salle de bain la nuit elle miaule et pleure, donc je fini par ré ouvrir la porte parce que sinon c'est mes voisins qui viennent sonner parce qu'elle les dérange avec ses miaulements incessants, mais là pareil elle recommence à mordre. Elle peut faire sa vie en pleine nuit, pas grave, mais qu'elle ne me griffe pas et morde pas aussi violemment qu'elle le fait. Tout les chats mordent et griffent, mais elle... C'est vraiment violent.
Donc oui, je sais que c'est de l'amour d'avoir un chat, j'en ai déjà eu merci bien. Je suis "expéditif" mais des fois le courant peut ne pas passer avec un animal, et là clairement ça ne passe pas. Elle est magnifique, adorable quand elle dort, joueuse, câline de rares fois, mais désolé si au bout d'un moment je n'en peux plus que mon chat passe sa vie à me faire du mal. J'ai des pansements partout, des griffures sur le visage quoi! Alors oui, j'essaye de l'éduquer, de la prendre doucement par la peau du cou comme le ferait sa maman, ce qui est impossible parce qu'elle griffe et impossible de l'attraper. Donc j'essaye le vaporisateur d'eau. Alors autant ça a très bien marché pour le côté "je fais mes griffes sur la housse de couette", elle comprends maintenant qu'elle doit les faire sur son griffoir, autant niveau violence ça ne sert à rien. Le véto me dit que ça restera probablement dans son caractère et qu'il faut juste s'en accoutumer. Mais désolé, ce n'est pas possible pour moi de m'accoutumer à ça. Je l'ai prise parce que sinon c'était la rue pour elle, que c'était vraiment une urgence.
Donc je n'ai pas besoin des jugements et leçon de moral merci
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes