La nuit "j'enferme" mon chat dans la partie cuisine salle de bain (deux pièces séparées donc de l'espace) de mon studio car sinon elle m'empêche de dormir vu qu'elle passe sa nuit à m'attaquer et me griffer. Le soucis c'est que chaque matin elle miaule hyper fort et gratte la Porte au point où elle en fait des grosses traces dessus pour pouvoir sortir, du coup elle me réveille, on l'entends dans tout l'étage, et elle défonce ma porte. Je ne veux pas lui ouvrir tant que moi je ne l'aurais pas décidé parce que sinon elle va croire que je suis à sa "merci" (comme elle le croit déjà avec son côté très agressif, j'ai une collection impressionnante de band-aid sur les Bras et mains) et va croire qu'en miaulant elle aura ce qu'elle veut.
Mais du coup comment la faire taire? Parce que là c'est mignon je suis en vacances, mais quand j'aurais repris les cours et que je vais refaire du 7j/7 j'aurais besoin de chaque minute de repos que je pourrais avoir.
En fait je n'arrive pas du tout à éduquer mon chat. J'ai beau essayer le pshit d'eau à chaque fois qu'elle me mord, la petite tape légère sur la tête comme si j'étais sa maman ou la pichenette sur le museau, rien ne fonctionne, elle croit que mes mains sont des jouets donc elle attaque encore plus