ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Mars 2012
2 185
7 266
5 174
31
Grenoble
latest-hallelujah-gif-333.gif

L'internet est de retour dans mon appart ! Je me sentais tellement mal, toute seule, dans mon nouvel appart, dans ma nouvelle ville; heureusement que ça n'a duré que 2 jours :lol:
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Et en parlant de la contrée de @Gibie :
Depuis deux ans j'apprends de manière peu intensive le suédois. Cet été j'ai regardé Midnattsol (Jour Polaire), une série suédoise donc, et je ne comprenais rien de ce qu'ils disaient en suédois (même en comparant avec les soustitres en français).
Et l'autre jour j'ai commencé Okkupert (Occupied), une série norvégienne, et en comparant le norvégien avec les sous-titres français, je comprends presque tout en me basant sur mes connaissances en suédois et en allemand.
Ça me donne presque envie de switcher sur le norvégien. :ko:

(Pour Okkupert, c'est une série où la Norvège est occupée par la Russie. C'est vraiment bien fait, j'aime beaucoup.)

Poke @Whitemountain (si les séries norvégiennes t'intéressent aussi)
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
@Saucisson. Oh c'est gentil de penser à moi :puppyeyes: Je la rajoute dans mes 1000 séries à regarder, ça m'intéresse!
Je crois que je n'ai jamais rien regardé en norvégien. Mais quand je regardais Bron je comprenais presque tout aussi avec mes connaissances en allemand, y avait pas mal de mots courants qui ressemblaient au suédois ou au danois :rire: (Mais sous-titres obligatoires quand même)

De rien :jv:
Je n'ai pas regardé Bron, mais elle est sur ma liste. :fleur:
J'ai vraiment l'impression que le norvégien (dans Okkupert) est plus compréhensible que le suédois dans Jour polaire. Ils parlent de manière très claire, lente, pas dans leur barbe.
 
11 Mars 2017
2 380
14 709
3 204
30
Courbevoie
Ma mère m'a trouvé plein d'étagères de toutes les formes...Je sais pas si j'aurais assez de mur pour toutes les mettre :yawn::yawn::yawn: mais c'est super gentil de sa part.
J'en ai deux rectangulaires, ce que je voulais du coup. Et elle m'a aporté une en forme de maison ("car elle était en solde"), puis trois en forme de carré, puis trois hexagonales... Purée :yawn:

Sinon, j'en suis à mon second lavage après être passé chez le coiffeur, et disons que ma coupe me change pas vraiment de ce que j'ai d'habitude et au moins c'est équilibré des deux côtés :coiffe: (par contre j'admire l'arrière qu'elle m'a fait, je cite "ça te fait une de ses nuques... :loveeyes:", sans compter la coiffeuse qui pleurait de ne pas avoir des cheveux ondulés car elle les a tout raides elle :coiffe: décidemment.)
Bientôt je vais passer à mon premier shampoing solide (j'en ai acheté un pour entretenir ma couleur, ça permet de commencer tout doux). Et j'essaye de méditer sur comment dompter comme je veux mes frissettes. :hesite:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes