ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Jhil
Oui si je m'en fais un un jour, j'achèterai peut-être de l'encre de tatouage :hesite:. Pour l'instant c'est pas vraiment au programme, je ne saurai même pas quoi faire, mais c'est vraiment juste de la curiosité "plastique" (j'aimerai trop tester tout ce qui est possible en art et artisanat :nod:). Si je le fais et que le forum est encore debout et qu'on est encore là toutes les deux, je te le dirai :cretin:.
Trop cool ! Y'a quoi d'autre dans le genre "art-artisanat" qui t'intéresse dans ce cas? Ou que tu as déjà testé? Ca m'intéresse trop!
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 581
206 911
6 354
Je me demande si le nouveau Ça fait plus peur que le vieux :nerd:
Sans doute :hesite:

Mais en même temps, je suis sûre que le Pennywise version 1 reste le meilleur :drama: Celui de la version 2017, il a une tête bizarre, à moitié de poupon, et bref, je suis pas très convaincue :lunette: Ça me met mal à l'aise, mais pas dans le bon sens du terme :lunette:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 581
206 911
6 354
Ce matin, je suis allée dans le magasin bio près de chez moi.
Et... y a que moi qui trouve ça aberrant de vendre de l'eau en bouteille dans un magasin bio ? :hesite::hesite::hesite:
Vous savez, cette eau pas plus propre que celle du robinet, qui peut coûter pourtant 300x plus chère que celle-ci, et qui, surtout, est conservée dans une bouteille dont la fabrication requiert l'utilisation de pétrole, de charbon et d'eau (oui, oui), dont le recyclage n'est pas infini (et encore, si c'est envoyé au recyclage !), et qui en plus de ça est elle même réunie avec ses copines dans un autre emballage, le tout transporté par des camions qui roulent pas encore à l'électrique, on va dire ? :hesite:
:dunno:
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
@Jhil Tout :ninja:. J'adore la gravure sur bois, ou sur verre, je fais ça avec un petit dremel, il me faudrait de meilleures têtes pour le bois, parce que ça ne rentre pas très bien, mais j'aimerai beaucoup essayer la sculpture sur bois. Même à partir de petits trucs, comme des manches de petits outils. J'aimerai tester la sculpture/céramique, j'avais essayé en cours, mais évidemment en arts pla c'était plus "abstrait", je veux essayer de faire un mug ou un bol, je voudrai essayer aussi la forge, faire une petite bague, ou mouler un truc sans prétention, faire un vitrail, tailler des pierres, essayer la peinture en bombe. J'ai vu aussi que tu avais testé la sérigraphie, ça aussi ça me plairait d'essayer. J'ai envie de tout essayer, vraiment, je ne dis pas que tout peut me plaire, mais c'est juste une trop grande curiosité manuelle (il y a des gens qui ont une curiosité intellectuelle immense et qui veulent tout le temps apprendre, moi c'est pareil, mais avec mes mains). Pour l'instant j'ai testé des trucs qui me demandaient pas beaucoup d'investissement matériel, pas mal de sorte de peinture, la calligraphie, la linogravure (ça c'était cool parce qu'il y avait un côté "je saccage la matière" que j'adore, mais c'est intéressant parce que c'est reproductible, et si tu fais pas de reproduction, ça devient beaucoup de travail pour rien :hesite:), mais dernièrement j'ai très envie de trucs qui sont en contact avec de la matière, de la grosse matière (comme la sculpture sur bois).
C'est ce qui me fait dire que je me suis vaguement plantée avec mes études, à la limite j'aurai dû faire l'art pla maintenant que je sais que je suis pas aussi "feuille+crayon" que je le pensais, ou que j'aurai du faire un diplôme d'artisanat avant. L'ironie de la vie c'est que j'aurai jamais pensé aimer ça avant d'entamer ces études :lol:
Tu es trop géniale.
La lecture de ton post me donne trop envie aussi. :puppyeyes:
Ouiii sérigraphie j'ai fait et linogravure aussi. Xylogravure j'avais essayé (sur du médium) mais c'était pas top (mes gouges étaient pas ouf en même temps, faudrait que je re-essaie mais j'ai plus de médium sous la main.)
Ceci dit, sculpture sur bois, ça a l'air génial à tester :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Waddles
7 Janvier 2016
1 293
5 611
3 354
34
J'ai juste plutôt très mal à la dent. Celle que j'ai soignée il y a dix jours chez le dentiste. (Donc je pense qu'il a loupé un tout petit mini bout de carie qui s'est probablement enflammé !).
Les antalgiques n'ont pas fonctionné (1g de doliprane à 7h, 400mg d'ibuprofène à 11h30).
Le temps de voir si ça agissait, les dentistes étaient fermés.

Je me tâte à aller voir celui de garde demain :hesite:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes