ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Octobre 2015
475
2 610
3 014
@Burial Merci pour ton expérience ! :fleur:
Mais du coup, est-ce que c'est juste poser des mots ou est-ce qu'il y a un apprentissage pour gérer ce qui découle de ce qui est dit ? C'est ce à quoi je ne trouve pas de réponse et ça m'ennuie un peu car c'est ce qui m'intéresse le plus :red:
 

C.

14 Mai 2015
1 499
8 858
2 074
:hello:

Réveil en sursaut ce matin à 8h30. J'ai a peine eu le temps de descendre que le livreur chronopost était déjà parti.
Heureusement pour lui il a laissé mon colis chez ma voisine. :dowant:

J'ai très peu dormi cette nuit et j'ai toujours mal au ventre. :gonk:
Donc là c'est café au lait d'avoine bouillant et repos au chaud sous mon plaid. :happy:
 
6 Août 2016
2 973
43 101
1 684
:hello:
Posée en terrasse avec mon jus de tomate et mes devoirs de français. :happy:
C'est cool d'avoir peu de cours mais de les avoir le matin tôt. Genre j'ai été obligée de me lever, maintenant j'ai du temps pour être productive.
Par contre la machine à café à sec + la BU fermée aujourd'hui ça pue. :annoyed:
Bref. Je vais lâcher mon portable et bosser, pour en mettre plein la vue aux mamies d'à côté qui bitchent sur les jeunes, ces fainéants. :lunette:
Bonne journée !
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 588
206 951
6 354
Y a un projet de faire un parc géant (Europacity) près de Paris (qui ferait centre commercial, salle de spectacle, parc d'attractions, centre culturel, etc).
Celui-ci serait installé sur un des derniers endroits encore couverts de champs aussi proche de Paris.
On te le présente comme un projet qui va créer plein d'emplois (mais on évite de parler des agriculteurices qui cultivent les terres où ça va être construit, ainsi que des centres commerciaux qui sont à proximité et qui ne vont sans doute pas pouvoir tenir le choc de la concurrence :nerd:).
Il comporterait notamment un "parc des neiges" (qui te permettrait de faire du ski et tout, quelle que soit la saison :nerd:).
Ce qui ne les empêche pas de mettre une page "Une destination éco-responsable" sur leur site :nerd::nerd::nerd: Chose marrante : sur cette même page, 10 points sont abordés, mais seulement 4 d'entre eux concernent l'écologie :dunno: Ou plutôt "l'écologie", parce que "Accompagner la transition vers des modes de vie responsables" : comment vous comptez vous y prendre ? C'est quoi le rapport avec votre projet ? (je sais pas, je demande, vu qu'iels en donnent bizarrement aucun détail sur leur page consacrée à l'écologie :lunette:) " Réaliser un écosystème urbain, modèle de la transition écologique", "Favoriser le développement de la biodiversité" : mêmes questions (nan mais on va peut-être me trouver chiante et un peu lente à la compréhension, mais j'avoue que j'ai du mal à capter comment on passe de "goudronnage et urbanisation" à "développement de la biodiversité" :lunette:). Et enfin : "Privilégier les modes de transport ayant un faible impact sur l’environnement", quand, à côté de ça, on nous dit que "50% de la fréquentation se fera par transport public" (comprenant l'aéroport :lunette:) (l'avion, ce transport au potentiel écologique sous-estimé :lunette:), et que, si je veux être tatillonne, je ferais tout de même remarquer que "pas de déplacements", c'est encore mieux que "quelques déplacements en transports communs" :nerd:
 

Kitty Cat

Better to light a flamethrower than curse the dark
4 Septembre 2014
7 349
70 323
5 634
10h30, les ennuis commencent.

On inspire à fond.

J'ai vérifié que j'avais mes anxio mais j'aimerais essayer de gérer sans. J'en prendrais si j'en ressens le besoin. Je tâche de ne pas trop anticiper le stress, parce que si ça se trouve, ça ne sera pas aussi terrible que je ne l'avais imaginé.

A tout à l'heure. :hello:



:pray:
 
2 Août 2013
63
434
1 124
lilyraspberry.wordpress.com
Bonjour!

Ce mot semble parfois tomber en désuétude. Mais pourtant je suis sure que ça va finir par être une bonne journée! Je me retrouve une fois de plus en larmes, le mascara qui coule, mais j'ai prévu le coup: j'ai emporté mon anti-cernes préféré pour colmater tout ça! Je pleure une fois de plus pcq je me sens coincée dans un cercle infernal par manque de temps. Je vis avec un trou d'balle de service qui se met en colère pour un rien et me dis des méchancetés avant de se reprendre et de me dire "qu'il m'aime à la folie" et que "je suis parfaite". Je reste avec lui pcq il est avec moi même si j'ai de l'endométriose (que ma gynécologue m'a dit il y a un mois que je devrais commencer à procréer si je veux un jour avoir des enfants, pcq je me suis fait opérer il y a quelques mois et que c'est l'instant ou jamais et blablabla et comme j'ai un putain de nodule sur le foie, je ne peux pas prendre de traitement hormonal), parce que s'acheter une maison tout seul, à l'heure actuel, c'est impossible dans mon pays à moins de très très bien gagner sa vie, parce qu'on va encore dire que je suis une instable pcq je devrais quand même supporter les hommes comme ils sont pcq il y aura tjs quelque chose qui va pas chez eux (dixit: ma mère).

Sauf que... pour devenir enceinte il faut être un minimum heureuse et épanouie, et pas droguée au xanax (que je prends au moins une fois par semaine minimum depuis que je vis avec lui, qu'il pense que s'engueuler comme des fauves, c'est "sain" et "normal", qu'il est heureux donc il n'y a pas de raison que je ne le sois pas, que j'ai perdu l'appétit, complètement, que je vais seulement avoir 28 piges et que je risque de n'être jamais maman si je reste dans un milieu aussi hostile.

Alors je m'attends à des foudres pour être aussi rabat-joie et déprimante et égocentrique, mais je suis d'ordinaire celle qui rit tout le temps et sur qui on déverse un torrent de secrets et de plaintes, que oui avoir des enfants n'est pas le but ultime dans la vie d'une femme mais ça reste malgré tout très important pour moi, qu'il y a des gens qui sont pris par le temps pour des raisons beaucoup plus sérieuses, médicalement parlant, et que je ne suis qu'une égoïste de gâcher ma vie inutilement avec du poison et un crétin alors que je pourrais juste simplement vivre et faire ce que j'aime.

Mais voilà, ça ne m'empêche pas d'être humaine et irrationnelle, d'avoir de gros moments de faiblesse comme tout le monde, à certains moments de ma vie et clairement, ça peut toujours être pire, mais je suis à bout de force. Et je suis désolée de l'être. Rien qu'une fois, je voulais vider mon sac. Là je viens de remettre une touche de mascara et et j'ai bien camouflé ma tronche de tomate. La pression sociale (qui m'a clairement fait écrire all of the above) me tue à petit feu. Ou alors c'est juste moi qui me tue à petit feu. Ne prenez jamais ce genre de médoc... Parce que, même si ça vous a été prescrit, ça reste de la saleté. Et c'est à ça que ça ressemble, quand les effets se calment (oui, ça fait peur).
 
  • Big up !
Réactions : Lily Lou et Fa Mulan
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes