ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
@Cagouilleuse Je suis hyper exigeante avec moi même alors c'est vrai que c'est difficile :sweatdrop: Mais merci pour tes encouragements :jv:

@Cryss Merci pour ces conseils ! :fleur: C'est vrai que je ne perçois pas du tout la même chose selon les surfaces et avec ou sans chaussures. J'ai beaucoup de mal sur le carrelage par exemple.
Mais en fait, là où j'ai le plus de difficulté c'est sur la sollicitation des muscles pour faire le mouvement de la marche. Quand le pied de derrière se soulève et passe en pointe des pieds avant de quitter le sol, j'ai du mal à savoir si c'est le muscle qui est censé faire passer le pied en pointe ou si c'est parce que je plie le genoux. Je crois que c'est le muscle et que je suis censée donner une sorte de poussée à mon pied mais pour le moment j'ai le muscle tout flagada donc c'est un peu dur :erf:
 
23 Novembre 2014
1 400
13 526
4 674
Faisons les choses correctement...
Bonjour l'ECM :hello::rainbow:
J'espère que vous avez touxes bien dormi. Bisous et patpat sur vos têtes sinon :calin:

Je suis toujours malade, donc je vais recommencer à boire des chocolats chauds et à manger du miel à la cuillère aujourd'hui :thé:

J'ai pas été très productive ces derniers jours, donc va falloir que je bosse pour être dans les temps :buzy: Surtout que j'ai appris que je vais devoir présenter une partie de mon boulot mardi :gonk: Je déteste les présentations :gonk: Et y'aura beaucoup de monde alors que je suis nulle à l'oral :tears:
Mais (positivons :supermad:), c'est une présentation que j'ai déjà faite en plus petit comité, c'est une partie que je maîtrise, donc je peux le faire. On y croit :supermad:

Et puis mon copain vient à la maison dans une semaine pour une semaine :caprice::caprice::caprice::caprice::caprice::caprice::caprice:
On s'est pas vu depuis presque 2 mois, j'ai trop hâte :rainbow:

Je vais essayer de pas trop traîner ici aujourd'hui, mais bisous sur vos têtes quand même, bande de gentes génialeux :jv:
 
11 Mars 2017
2 380
14 709
3 204
30
Courbevoie
@Leinea Je vois ce que tu veux dire. Dis toi qu'à partir du moment où tu lèves ta jambe, ton genoux se plie pour étendre ta jambe vers l'avant. Là, le pied doit d'abord se poser sur le calcaneum (la partie arrondie, arrière du pied) avant de tendre les orteils et les poser.
Ce que tu peux faire si jamais tu peux soulever ta jambe, c'est t'allonger sur ton lit, et essayer de faire ce mouvement en l'air. En amenant ton genou vers ton ventre et tout doucement le tendre en imaginant ton pied se poser sur le mur en face/sur une surface invisible, en essayant d'imaginer quels appuis tu sentirais (il y a par exemple la zone pulpeuse juste avant les orteils).
Essayes de sentir aussi si tu pourrais pousser avec tes genoux, en étant à l'écoute bien sûr si ça te fait mal ou non ! Ce sera sûrement le travail du kiné après si tes muscles ont perdu en tonicité, pour pouvoir les faire travailler. Si tu ne peux rien faire de tout ça, tu peux alors les stimuler en douceur avec de la crème en attendant !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes