ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
35
Tours
...
Et tu cherches des références.

N'est-ce pas ?

Oui et non

giphy.gif

J'ai écumé les sites habituels, et soit c'est moche soit c'est trop cher soit y'a plus ma taille (quelle idée de faire du 39, ça fait partie des tailles les plus courantes), et je suis frustrée de pas avoir eu de coup de coeur.

... Et en même temps j'espère ne pas en avoir.

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Tout à l'heure, je suis allée faire de petites courses pour le repas de ce soir :nerd:
J'ai décidé de faire une tourte poulet et bacon :happy:
Ça fait un bon moment que je vois le petit coffret de cuisine "Londres" (avec un petit livre de recette et une cheminée à tourte) qui traîne, là, sur un meuble, jamais exploité...
Donc j'ai décidé de lui donner une chance :nerd:

En plus, c'est con, parce que je me rends compte que dedans y a notamment une recette de muffin anglais, de fish'n'chips... autant de recettes que j'ai testé récemment et que j'étais allée chercher sur internet :lunette:

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 839
209 058
7 354
Par contre, je suis partagée :hesite:
Dans la recette de tourte, iels disent d'utiliser un plat à gratin.
Bon, moi, j'en ai, des plats à gratin, là n'est pas le problème :lunette: Mais y en a un qui est rectangulaire, l'autre ovale très allongé (en même temps, qui fait des gratins ronds, hein ?) :lunette: Bref, pas trop la forme d'une tourte, et, surtout, pas du tout la forme de ma pâte (et ça me tente pas de lui en donner une nouvelle :nerd:).
À côté de ça, j'ai un plat à tarte... mais je pense que ça va peut-être pas être assez profond pour une tourte. Et, sinon, j'ai un plat à gâteau :lunette: Rond, bords hauts. Mais, je sais pas, l'idée de faire une tourte là dedans, ça me fait bizarre (surtout qu'il est pas en céramique, quoi, mais en métal) :lunette:

(Avis bienvenus :lunette:)

Edit : Je viens de me souvenir de l'existence d'un plat à gâteau en verre, tiens... Sauf qu'il est vachement petit par rapport à la pâte :yawn: (elle sera mise sur le dessus)

27 Mai 2016
5 937
62 004
5 624
26
Il y a un thème pour l'anniversaire de mon amoureux de maternelle : les jeux vidéos. Je sais pas en quoi me déguiser. :halp: J'ai juste un déguisement de Robin au féminin, rien d'autre. Au pire, je mettrai ça et je prendrai la vieille épée en plastique de mon petit frère. Ça devrait le faire. :lunette: J'aime pas les jeux vidéos. :gonk:

4 Novembre 2012
8 861
57 200
6 634
35
Tours
Par contre, je suis partagée :hesite:
Dans la recette de tourte, iels disent d'utiliser un plat à gratin.
Bon, moi, j'en ai, des plats à gratin, là n'est pas le problème :lunette: Mais y en a un qui est rectangulaire, l'autre ovale très allongé (en même temps, qui fait des gratins ronds, hein ?) :lunette: Bref, pas trop la forme d'une tourte, et, surtout, pas du tout la forme de ma pâte (et ça me tente pas de lui en donner une nouvelle :nerd:).
À côté de ça, j'ai un plat à tarte... mais je pense que ça va peut-être pas être assez profond pour une tourte. Et, sinon, j'ai un plat à gâteau :lunette: Rond, bords hauts. Mais, je sais pas, l'idée de faire une tourte là dedans, ça me fait bizarre (surtout qu'il est pas en céramique, quoi, mais en métal) :lunette:

(Avis bienvenus :lunette:)

Edit : Je viens de me souvenir de l'existence d'un plat à gâteau en verre, tiens... Sauf qu'il est vachement petit par rapport à la pâte :yawn: (elle sera mise sur le dessus)

Perso je prendrais le plat à gâteau : les bords hauts sont plutôt cohérents. Le fait qu'il soit pas en céramique ne me choque pas non plus, si tu as peur que ça colle ou quoi, prends du papier sulfu et zou.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes