ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
7 Avril 2017
198
751
2 264
28
Donc on commence à rayer Kevin Spacey de partout suite à des accusations mais pour Polanski ou Allen on ne dit rien ?

Sans excuser le comportement de Mr Spacey qui lui au moins reconnait sa faute et assume son mauvais comportement mais quand on le fait pas bizarrement on peut avoir une rétropection à la Cinémathèque ou continuer à faire sa vie sans problème
 

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 719
150 207
7 124
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon, mon collègue m'a dit de ne plus venir travailler en militaire mais en civil, et que tout le monde tomberait sous mon charme :winky:
Je sais mon gars, mais dis ça à notre hiérarchie :rire:

Bon, je suis en tenue, prête à faire ma séance de sport :supermad:
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Donc on commence à rayer Kevin Spacey de partout suite à des accusations mais pour Polanski ou Allen on ne dit rien ?

Sans excuser le comportement de Mr Spacey qui lui au moins reconnait sa faute et assume son mauvais comportement mais quand on le fait pas bizarrement on peut avoir une rétropection à la Cinémathèque ou continuer à faire sa vie sans problème

Je pense pas qu'on puisse comparer les deux évènements. Ca fait des dizaines d'années que les histoires concernant Polanski et Allen traînent, et elles ont pris forme à une époque où personne n'aurait jamais participé à un mouvement comme #metoo, où personne n'aurait osé s'exprimer aussi massivement que l'ont fait les victimes depuis des dernières semaines.
Ca peut sembler injuste (par contre, gros gros carton rouge, le fait que Spacey "reconnaisse sa faute" - il n'a rien reconnu du tout, il s'est excusé d'une chose dont il dit ne pas se souvenir, il y'a une vraie différence - et qu'il assume - pas sûre non plus qu'on puisse dire qu'il assume, là encore - ne justifierait certaine pas qu'il n'y ait pas de conséquences à son acte...) mais moi j'y vois surtout la preuve que les temps changent et que les médias (Netflix concernant Spacey, M6 pour Grozon, par exemple) ont bien compris qu'ils n'avaient pas d'autre choix que de prendre la bonne position - position qu'ils n'ont pas prise concernant ce gros dégueulasse de Weinstein et ce pendant des années où tout le monde savait. Alors ouais, Spacey a fait le con une fois y'a 30 ans, et si on en avait parlé y'a deux mois, ça n'aurait sans doute pas eu de conséquences, mais les temps changent. Et bon sang, c'est plutôt très rassurant.

Quant à Allen et Polanski, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il y'a un vrai problème à ce qu'ils continuent à courir ainsi. Ceci dit, je pense qu'ils commencent à voir que le vent tourne.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 677
207 718
6 354
Comment ça il est déjà 16h passé ? :cyclope:
Mais j'ai encore plein de choses à faire, moi !
giphy.gif
 
6 Août 2016
2 973
43 101
1 684
:hello:
Je ne sais que penser de ces journées. :hesite:
+ : c'est l'automne ! Je suis allée me promener et c'était trop beau ! :dowant: J'ai acheté quelques bonbons au cas où, il y a toujours 2-3 trick-or-treaters chaque année... Et du chocolat décadent pour moi. :domokun: Je me sens motivée pour faire à manger aussi. Et : Stranger Things S2 ! :gnih:Je binge.

- : Je suis toute seule quoi. :lol: À chaque fois c'est pareil. Ma famille part en vacances... Sur ma semaine de vacances. Du coup les journées sont longues et surtout, laissent beaucoup de place aux ruminations.
Et mes potes d'ici, j'ai beau avoir super-envie de les voir, j'ai toujours l'impression que sur 10 jours de vacs y'a moyen de les voir 2 fois au max ? Et même pas tous ?
Je suis très douée pour dire que "en fait ça va", que "c'est pas si grave", que "je me gère bien toute seule" etc mais je pourrais jamais m'empêcher d'être morose au fond. Et chaque année, de sortir des vacs de la Toussaint avec un ptit goût amer.
Je devrais probablement me secouer et secouer les autres mais j'ai peur d'être gênante. :sweatdrop:
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
Je crois qu'il faut que j'achète des gouttes pour mes yeux. Ils me piquent à peu près constamment, me donnent l'impression d'être secs, c'est moyen agréable. Moi qui voulais passer aux lentilles, ça m'enthousiasme moyen d'ajouter un corps étranger dans mes yeux déjà fragiles.
 

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 903
70 655
6 354
marcia-mascia.com
(ben pas de quoi :ninja:)

Felicitations pour le stage :rainbow:

Et :puppyeyes::puppyeyes: c'est possible d'avoir des precisions sur le tatouage :red:?
Merci :cupidon::cupidon: Je suis trop contente pour le stage, si mes profs valident (et ils ont intérêt) ça va être trop cool !
Voui ! Je te pokerai quand je ferai un compte-rendu sur le topic du tatouage si tu veux !
(là je vais bosser) (celleux qui veulent un poke (si ça intéresse des gens évidemment :ninja:) n'hésitez pas!)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes