@GabyMoose vu que
@Najia-* m'a poké je vais te faire un mini exposé sur pourquoi la switch c'est top bien
Bon dejà le concept en lui même est super cool, tu veux profiter de ton grand écran ? Tu joue sur ta télé, tu veux regarder la télé du coin de l'oeil en jouant ? Ou tu veix jouer danq ton lit peinard.e ? Tu prend le mode portable. Tu passe ultra vite du mode tv au mode portable, comme sur la pub en fait ! Le fait que se soit des cartouches est ultra utile, pas peur que le cd se raye ou que la lentille de lecture de la console soit trop poussiéreuse ! Et le fait que tu ai plusieurs façon de jouer par rapport aux manettes c'est chouette aussi.
Concernant les jeux je sais pas trop ce que tu aime mais moi en grosse joueuse je te conseille les incontournables comme Zelda, mario kart deluxe, mario odyssey, Splatoon 2, si tu aime les gros rpg évidemment skyrim, sinon en décembre sort Xenoblade 2 (pas besoin d'avoir jouer au 1 c'est comme les final Fantasy y'a pas vraiment de lien). Y'a project Octopath traveler qui sortira aussi, actuellement y'a une démo gratuite de dispo il a l'air très prometteur avec un style visuel rétro ! On aura un Metroid 4 d'annoncé, ya aussi fire emblem warrior si tu connais la serie fire emblem et dynastie warrior (c'est un mix) mais moi j'aime pas le style de jeu. Sinon en petit jeux marrants y'a snipperclip à jouer à 2, comme 1-2switch ! Snake pass a jour seul.e. Si t'aime bien le genre y'a fast racing RMX c'est un jeu de course de voiture assez proche de F Zéro et donc assez dur ). Y'a rocket league qui est connu aussi sur les autres consoles. Y'aura un Yoshi aussi ... BREF tu auras du choix quel que soit ton style de jeux
Si t'as d'autres questions n'hésite pas