ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
charretière <3

eh dites, est-ce que l'un.e d'entre vous à déjà testé le calendrier de l'avant bière ? :hesite:
J'aimerai bien avoir votre avis
@Rin` ?
j'aimerai bie, offrir ça à mes parents

Ça fait la troisième année que je prends celui de Saveur-Bières et jusque là : ça va :d
Je peux pas te dire pour celui de cette année, car… bah… c'est pas encore décembre, mais :
  • y a de chouettes découvertes, mais faut être ouvert à la découverte (si tes parents n'apprécient que la bière blonde, déguster des IPA ou des Imperial Stout, ça va être un peu compliqué)
  • Une belle sélection en terme de brasserie (tu as parfois deux bières d'une même brasserie, mais c'est pas la majorité)
  • Parfois, des bières brassées pour le calendrier de l'avent (en tout cas, les étiquettes sont personnalisées pour le Beery Christmas)
  • Un bon rapport qualité/prix (70€ pour 24 bières, ça fait du 3€ par bière, ce qui est bien inférieur à ce que je paie personnellement pour une bière (j'ai un panier, j'ai rien à moins de 3€), certes certaines vont plutôt correspondre à des bières à 2€ mais sur la quantité, tu te rattrapes
  • j'ai eu un souci de livraison l'année dernière (pas de notif de livraison, remis en livraison, colis introuvable, finalement reçu le 8 décembre) j'ai été remboursée à la fin du mois :d
Pour ce qui est des autres offres, je connais pas, et je connais personne qui a testé. J'ai vu des calendriers plus chers, j'avoue, je serai un peu réticente (ou alors, il faut voir les bières qu'ils ont en stock, si ce qu'ils proposent sont des bières qui sont de base plus chères (et donc j'imagine plus intéressantes), ça peut se comprendre).

Bref, si tes parents sont amateurices de bières, je trouve que c'est un très chouette cadeau :o S'iels sont ouverts à la dégustation, c'est aussi très sympa. Si par contre, iels se contentent d'une Leffe le dimanche midi, je partirais sur autre chose.

As-tu d'autres questions ? :)
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 652
207 509
6 354
Les gens sur Duolingo qui estiment que traduire le féminin de "docteur" par "docteure" est une "mauvaise réponse à la mode" :
giphy.gif

:nerd:

Edit : Nan mais en plus c'est pas comme si ce mot était utilisé depuis plus de 10 ans aussi bien en France, qu'en Belgique, au Canada ou encore en Suisse, par exemple... :lunette:
Mais non, ça, c'est encore un coup de ces sales bobos-fémino-gauchistes qui veulent dénaturer notre belle langue française, regardez-les à écrire en braille, c'est vraiment moche et ça sert à rien, la langue française est déjà neutre, heureusement c'est juste passager et l'Académie française est encore là pour défendre le français :drama:
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes