ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 686
207 795
6 354
Ma mère et moi on a craqué au supermarché :yawn:
Y avait des accessoires spécial Noël au rayon animaux. Genre des vêtements :lunette:
Pour mon chat, on a acheté un collier façon col avec petite cravate (verte et rouge), et pour la femelle, un petit nœud blanc rayé rouge :lunette:
On a quand même beaucoup hésité devant le petit costume rouge à tutu avec écrit "Merry Christmas" :cretin:

J'ai fait les essayages en rentrant.
Ça leur va trop bien :puppyeyes::yawn::yawn::yawn:
Mon chat a l'air super chic avec sa cravate :lunette: Et ils sont tous les deux trop pipous, quoi :yawn:
 
Dernière édition :

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
J'ai envie de répondre dans un débat mais je vais m'énerver et ruminer toute la soirée :hesite:
giphy.gif
[/QUOTE
tenor.gif
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 464
296 396
10 404
Vous vous rappelez quand j'ai parlé d'une n'enfant trop choupinou que je voudrais bien avoir en dehors de l'école ? :nerd:
Aujourd'hui, en rassemblement je l'asseois sur mes genoux, et après on se rend compte que le pantalon qu'elle portait était pas celui qu'elle portait ce matin (mais le deuxième était bien le sien :lunette:) donc elle est partie 2 min 15 et pendant ce temps une autre pris sa place
Donc elle revient en mode :angry: "mais c'est ma placeuh"

Et avant ça, je lui refaisais une de ses couettes et t'as J derrière qui regarde "tu peux refaire ma queue de poney après ? - queue de cheval - :rolleyes: mais c'est pareil rho"
 
7 Août 2017
110
1 121
104
Ok, je viens d'apprendre que l'Académie française a été fondée par Richelieu.

Elle est vraiment beaucoup plus moisie que je le pensais :lunette:

Hum. Si tu vas par là ça va être compliqué pour toi de considérer encore une quelconque institution française. S'en prendre à son histoire n'est pas nécessairement le plus pertinent à mon sens.

Surtout que, par exemple, le Louvre n'existerait pas tel qu'il est sans la collection de Richelieu qui y est entrée au XVIIe siècle. La création artistique d'ailleurs a été favorisée par des initiatives de Richelieu et Mazarin. Mais peut-être considères-tu ce musée comme néfaste également (n'oublions pas qu'il s'agit d'un palais royal, donc d'une institution monarchique).

Je ne dis pas que Richelieu était un homme "bien" - quoique je trouve compliqué d'adapter un jugement actuel 3 siècles en arrière - mais la plupart des institutions, des plus utiles et positives aux plus mauvaises qui mériteraient un bon dépoussiérage, ont été créées par des personnes et à des époques auxquelles les questions ne se posaient pas en les mêmes termes.

Je ne sais pas si tu manges des pommes de terre par exemple, mais n'oublie pas qu'elles ne sont arrivées ici que par le fruit de la colonisation espagnole en Amérique.

Bref, je me suis un peu emballée pardon ^^ ma formation d'historienne me fait toujours un peu prendre à cœur ce genre de sujets :shifty: Et j'espère ne pas avoir été agressive dans mon message, si tel est le cas je m'en excuse par avance. Et j'ai bien regardé mais je n'ai pas vu de mention te demandant de ne pas être citée, fais moi savoir si ça te dérange :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes