@Boite de conserve Alors tu peux aussi trouver des kits sur etsy !
Mais tu n'es pas obligé de commencé avec un kit. Tu peux acheter une grille et le matériel qu'il te faut à côté. Certes c'est un peu plus compliqué quand on débute de s'y retrouver mais tu auras plus de choix de modèles et ça revient moins chère bien sûr. Et puis il y a un topic point de croix où tu pourras aussi demander de l'aide.
Je te conseille aussi de ne pas prendre un projet trop compliqué et trop grand pour débuter sans 3/4 de points et 1/2 points (c'est indiquer dans la description de la grille). Mais si tu es quelqu'un d'assez minutieuse ce n'est pas obligé
. Il y a ce modèle qui est pas mal.
Au niveau fils la marque DMC (1.50 euros) est la plus utilisé mais sur le site chibi-stitches tu peux trouver les sullivans qui apparemment sont de meilleur qualité (j'ai pas encore testé) et seulement à 50 centimes. Par contre impossible de les trouver en boutique il faut obligatoirement les commander sur internet donc il y a les frais de port....
Voilà après pour la toile on conseille une toile aida 5.5 pour débuter et il vaut mieux avoir un tambour pour tendre ta toile et faire des croix plus régulière. Mais ce n'est pas obligé certaines personnes brodent sans tambour même des gros projets.
Voilà j'espère que ça a pu t'aider si tu as d'autres questions n'hésite pas
Mais tu n'es pas obligé de commencé avec un kit. Tu peux acheter une grille et le matériel qu'il te faut à côté. Certes c'est un peu plus compliqué quand on débute de s'y retrouver mais tu auras plus de choix de modèles et ça revient moins chère bien sûr. Et puis il y a un topic point de croix où tu pourras aussi demander de l'aide.
Je te conseille aussi de ne pas prendre un projet trop compliqué et trop grand pour débuter sans 3/4 de points et 1/2 points (c'est indiquer dans la description de la grille). Mais si tu es quelqu'un d'assez minutieuse ce n'est pas obligé
. Il y a ce modèle qui est pas mal. Au niveau fils la marque DMC (1.50 euros) est la plus utilisé mais sur le site chibi-stitches tu peux trouver les sullivans qui apparemment sont de meilleur qualité (j'ai pas encore testé) et seulement à 50 centimes. Par contre impossible de les trouver en boutique il faut obligatoirement les commander sur internet donc il y a les frais de port....
Voilà après pour la toile on conseille une toile aida 5.5 pour débuter et il vaut mieux avoir un tambour pour tendre ta toile et faire des croix plus régulière. Mais ce n'est pas obligé certaines personnes brodent sans tambour même des gros projets.
Voilà j'espère que ça a pu t'aider si tu as d'autres questions n'hésite pas