ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
Vous savez ce qui m'énerve ? Que des mecs se permettent de dire qu'une chose est de la drague et pas du harcèlement de rue. Bordel, c'est pas toi qui le subi ! Comment tu pourrais savoir ce que c'est ? Comment tu peux juger d'une situation décrite sur le papier sans qu'elle soit vécue depuis des années ?
Ça m'énerve tout ça :annoyed: et surtout ça me fatigue. On peut expliquer calmement, crier, s'énerver, débattre mais non y'a toujours des gens qui savent mieux que toi. J'en ai marre
 
25 Janvier 2015
541
2 697
3 864
31
Paris
@Leinea ce qui m'énerve encore plus, c'est depuis l'affaire autour de James Franco et de ses agressions sexuels, j'ai l'impression qu'il y a des gens qui prennent sa défense :oo: j'ai croisé deux commentaires dont l'un disait "bah elles avaient qu'à dire non" (:facepalm:) et un autre : "elles profitent du mouvement "metoo" pour être dans la lumière" (:mur:)

Je suis triste qu'il y a encore beaucouuuuuuup de chemin à faire
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
@Capuc J'ai la sensation que dès qu'on sort de Madmoizelle, on est face à un tout autre monde.
Le truc que je pige pas, c'est à quel moment c'est gratifiant pour une personne de dire qu'elle a été victime d'agression sexuelle ou de viol ? J'ai pas envie d'être connue pour ça, j'ai pas forcément envie que la terre entière le sache parce que c'est personnel. Je n'en tire aucun bénéfice donc je vois pas en quoi ça les victimes voudraient être "dans la lumière" :dunno:
 
25 Janvier 2015
541
2 697
3 864
31
Paris
@Leinea ces femmes ont été soit des élèves des cours de théâtre de James Franco ou des actrices qui débutaient qui jouaient avec lui et qui vont leur carrière s'arrêter à cause de ses menaces ou qu'elles ont dégoutées de l'industrie du cinéma (ce que en soit je comprends)
Se déclarer n'est en rien gratifiant ... sauf peut-être aux yeux de Catherine Millet qui regrette de ne pas avoir été violée pour dire "qu'on s'en sort" (non mais je aaaaaargh:facepalm::mur:)
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
@Hiboude je suis totalement d'accord avec toi? Bien sur que dans le lot de victimes, il y a des personnes qui mentent mais comme dans tous les crimes en fait.
J'ai trouvé ça :
"Une autre étude menée en 2005 souligna que 8% des accusations étaient fausses. les chercheurs remarquèrent que de nombreux préjugés de la part des policiers les avaient amenés à classer des affaires (victime ivre ou droguée, malade mentale etc). En retravaillant sur les cas, ils tombèrent à 2.5% de fausses déclarations.
Une étude américaine de 2008 révisée en 2013 tend à démontrer qu'il y aurait entre 2 et 8% de fausses allégations. Sur les 2059 cas collectés par les services de police et de justice, 7% (240 cas) étaient faux.
Une étude de 2010 menée auprès d'une université américaine en étudiant les archives de la police de l'université sur 10 ans, entre 1998 et 2007 révèlent que 5.9% des accusations étaient fausses.
Une étude australienne a été menée sur 850 cas de viol : 2.1% étaient faux.
Une étude menée par Theilade et Thomsen en 1986 à l'Institut de médecine légale de Copenhague entre 1981 et 1985 montrent qu'on oscille entre 1.5% et 10% de fausses déclarations."

Donc ça voudrait dire que pour ce nombre de fausses déclarations, il faudrait dire que finalement c'est pas si grave.
Enfin bon, je sens que je suis bien découragée par toute cette histoire :facepalm:
 
23 Novembre 2014
590
58 318
3 524
Bourg Palette
Hier mes parents m'ont grave foutu la pression
ou alors c'est moi toute seule :sweatdrop:
Iels me font "oh mais cette année tu vas avoir 25 ans, ça se fête :winky:"
:halp:
c'est la première fois que je vois un anniversaire comme un cap, la fête d'une année de plus
d'habitude je vois ça comme une excuse pour se retrouver entre copains et faire la fête, rien de plus
du coup je pense à mes idoles, celles qui ont une vie qui me font rêver (une de mes boss et ses potes :lunette:) et je me dis damned, iels n'ont que 4 ans de plus que moi en faite, est-ce que dans 4 ans j'en serais à ce niveau ? je suis tellement perdue dans ma vie, j'ai toujours envie de reprendre des études parce que la vie active me fait peur, mais en même temps, qu'es-ce que je m'éclate depuis que je bosse
:non:
:lunette:
je crois que je comprends enfin mes potes quand iels me disaient "tu verra, le cap des 25 :winky:"
:gonk:
et du coup j'ai dit à mes parents "han nan mais c'est nul maintenant je vais devoir être une vraie adulte et arrêter de chouiner :gonk:" Dire que ma mère à mon âge attendait mon frère :nerd:
jles respecte tellement
BREF, ce post est inutile et ne devrait pas faire autant de lignes :cretin:
bisous <3
 
17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Je suis allée jusqu'à mon école pour rendre un travail et arrivée là-bas la prof me dit qu'on avait décidé de le rendre après le conseil de classe. Ah bon ? :lunette: :goth:

Ah et j'ai un éneeeurme escalier à monter pour accéder à mon école et quand j'arrive tout en haut avec les poumons décimés y a un monsieur qui me dit, super compatissant "C'est dur à monter ces marches, hein :erf:" TMTC Monsieur. :crying:
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 592
206 972
6 354
JOYEUX ANNIVERSAIRE @Ocytocine. ! :rainbow:
giphy.gif
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes