ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
Y'a un mec qui m'agace sur Insta mais en même temps il est pas méchant mais juste, quoi... il m'agaaaaaace.
Y'a une fois dans ma vie j'ai fait un live sur Insta (et j'en ai pas refait, parce que l'angoissée que je suis n'est pas faite pour ça). Et lui il me follow, il était là, il posait plein de questions, c'était cool, ça m'aidait à meubler, je l'ai remercié à la fin et voilà. Et depuis, il pense qu'on est pote.

C'est pas méchant. Mais moi, les gens, les relations sociales, j'ai beaucoup de mal. Beaucoup de mal à leur accorder de mon temps quand je les connais pas, à faire du small talk (je déteste ça, vraiment, je peux pas, ça me fatigue), je choisis avec soin avec qui je veux parler, parce que j'ai pas la force d'avoir trop d'interactions sociales avec plein de gens différents, ça m'épuise, ça m'angoisse. Mais du coup, il me parle tout le temps, et c'est pas sympa de ma part, mais je réponds pas 80 % du temps. Parce que j'ai pas la force, parce que j'ai rien à dire, parce que j'ai pas envie qu'il se fasse des idées. Et pourtant il insiste. Et c'est pas évident parce qu'il a pas de mauvaises intentions. Mais il est insistant. Et trop gentil aussi. Il fait des compliments non stop, je supporte pas ça, je suis pas à l'aise avec les compliments, et puis on construit pas une relation avec quelqu'un (ou je devrais dire avec moi peut-être) sur cette base. Et s'il a vu que j'aime bien un truc parce que je le partage en story, il va essayer de faire des références à ça en me parlant, genre on partage le même délire. Il m'appelle "sweetie", "hun", alors qu'on se connaît pas quoi (Déjà les meufs qui m'appellent "ma belle" sur Insta ça m'insupporte aussi).

Enfin bref, il en fait beaucoup trop pour essayer d'être pote avec moi, alors que moi j'ai pas envie, c'est tout. Et il m'a encore envoyé un message aujourd'hui, "ah j'ai vu ce mec qui fait des photoshoot challenges sur Youtube, j'espère que ça te plaira". J'ai regardé deux minutes j'ai détesté. Alors je sais pas si c'est parce que c'est lui qui me l'envoie, ça doit compter un petit peu. Mais c'est un mec qui va dans des lieux publics et en gros dit "On va prendre le maximum de photos avant de se faire virer". Et je vois pas l'intérêt du concept pour moi personnellement en tant que photographe amateur et autodidacte, ça m'apporte rien, j'apprends rien sur la photo, et j'aime pas le concept quoi, super tu t'amuses à compter combien de temps la sécu va mettre à venir te voir et à te virer du lieu, bravo, très intéressant. Bref. C'est caractéristique de la situation, il essaie d'être mon pote en me montrant des trucs qui pourraient m'intéresser, mais vu qu'il me connaît pas il est à côté de la plaque.
 
8 Juin 2015
1 747
7 331
2 064
@eloylö Ah oui pour faire prof d'histoire ça peut, mais c'est pas forcément la seule option, loin de là :yawn: Mais ça reste une formation publique, c'est super dommage de se censuré parce qu'on pense que c'est payant (comme certains le font encore avec les écoles d'ingé).

Après dans le fond je suis d'accord avec toi, je participais beaucoup a des forum d'orientation a une époque, et 80% du boulot c'était c'était de rattraper les conneries des CIO...
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 582
206 925
6 354
Est-ce qu'il y a des lecteurs.rices des livres dont sont tirés la série Outlander ?
Oui :lunette:
Des avis dessus ? :hesite:
J'aime beaucoup :lunette:
Niveau histoire et narration, je trouve que la série est quand même pas mal fidèle, si ça peut donner une idée :happy:
Par contre, y a des moments qui me font un peu :rolleyes: Disons que je trouve que l'histoire, paradoxalement, valorise pas mal une image de femme libre, indépendante, à la sexualité assumée, etc, et qu'à côté de ça, l'autrice se complaît quand même souvent dans des clichés de genre stéréotypés, en gros :lunette: Alors c'est pas non plus en tartine, mais y a des fois tu vas voir une phrase en mode "Les zhôm c'est pas pareil que la fâme", ou alors tu vois apparaître l'idée que gentille = belle, bien conservée, mince, et méchante = ça se voit qu'elle a vieillit, elle a grossit et elle est quand même vachement moins belle que dans le temps.
En ce qui concerne le genre littéraire, je dirais romance et aventure (ça paraît peut-être déjà évident, mais bon :lunette:)
Et sinon, attends-toi à souvent lire le mot "téton" :lunette:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes