ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
28
@l0ryne C'est pareil pour moi et le néerlandais, j'en ai fait du CE2 à la terminale et je n'ai presque rien retenu. Mais je pense que c'est dû au fait qu'on devient de plus en plus doué pour apprendre des langues. Plus tu en apprends, plus il devient facile d'en apprendre d'autres. Et comme pour le néerlandais/allemand on apprend jeune, on n'a clairement pas le skill... Je pense que si je recommençais le néerlandais de zéro aujourd'hui, je progresserais bien plus vite, simplement parce que j'ai une meilleure capacité d'apprentissage maintenant :)
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@l0ryne on peut faire un club ? Le club des Inmentionnables ? :puppyeyes:


Je viens de terminer mon micro package Harry Potter. Je suis super excitée par ce cadeau alors que ça ne lui plaira peut-être pas tant que ça. Et du coup je me rends compte que j'aimais vraiment beaucoup cette saga. J'ai replongé le nez dans le bouquin, j'en ai lu la moitié sans même m'en rendre compte. :halp: Il faut absolument que je me retrouve des livres qui me captivent autant ! :dowant:
J'ai hâte de le lui offrir ! :caprice:

(Ah et oui, j'ai pris un café bien trop tard. Je pense que je vais aller marcher sous la pluie pour me défouler un peu. :hesite:)
 
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
@Mercutio Pourtant on m'a toujours dit que plus tu apprends jeune, mieux c'est. MENSONGE ET TRAHISON :gonk: Mais je suis plutôt d'accord, si je reprenais les bases de l'allemand, peut-être que cette fois je retiendrais mieux effectivement !

@loy J'ai réussi à te mentionner du premier coup, désolée je ne peux pas t'accepter dans mon club :drama: (:cretin:)
(Sinon moi je la trouve trop cool ton idée de cadeau, j'aurais adoré recevoir ça quand j'ai commencé à les lire :puppyeyes:)

Allez, série et dodo.
Good night / Gute Nacht / おやすみ ECM :dodo:
 
8 Mars 2016
1 432
12 095
3 884
28
@l0ryne C'est mon avis personnel, mais je pense que cette théorie est bonne quand un enfant apprend une langue dans le cercle familial (par son père et/ou sa mère, comme sa langue maternelle). Après ça, ça reste une matière théorique comme la grammaire ou les mathématiques. Et le souci d'une langue, c'est que si tu as des lacunes, tu vas avoir beaucoup de mal à les rattraper et tu vas les accumuler et les agrandir avec les années. Je pense qu'un enfant de CE2 n'a pas les bons réflexes, le bon comportement face à l'étude pour avoir la responsabilité des bases d'une langue qu'il continuera d'apprendre jusqu'en terminale.
En tout cas je pense que ça ne veut pas dire qu'on est nulles en néerlandais ou en allemand. Je pense réellement que si on réapprenait du début maintenant, on s'en sortirait bien mieux, comme avec nos nouvelles langues :)
(Malheureusement, à mon université, les cours de néerlandais ne sont pas faits pour les débutants :facepalm: )

--

J'ai arrêté le russe. Je sens que je commence à être trop fatiguée pour continuer et les exercices sont très denses. Au moins j'ai fait une grosse partie, c'est très bien.
Maintenant je pense que je vais écrire un peu dans mon journal, vu que je n'y consacre vraiment pas assez de temps, et puis me mettre au lit pour minuit.

Je pense de plus à plus à me créer une routine créative du matin et du soir :hesite: Quelque chose qui pourrait me permettre d'actionner mes facultés créatives de façon quotidienne, et de libérer des plages de temps consacrées à l'écriture.
 

Heryn

Ca y est j'ai trouvé comment on met un statut
26 Février 2015
8 452
73 701
5 034
Je suis entrain de lire un article sur comment repérer que votre ami est toxique et surprise motherfucker amie toxique matche à la quasi totalité des caractéristiques
Mais le plus dur c'est cette phrase en début d'article
"“You’re the average of the five people you spend the most time with.”
Oui mais moi je passe surtout du temps avec amie toxique. Et j'ai pas envie de devenir comme elle, méchante et changeante et pessimiste et ego centrée.
Mais s'éloigner des gens sans passer pour une conasse cest duuuuuur
giphy.gif
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes