ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
@Mimi Pinkerton Je pense que ça sera à voir dans le temps. Parce que certains dispositifs de formation prennent justement en compte le niveau des études des demandeurs. Je prends le cas du congé individuel de formation, le profil du demandeur lui permet d'avoir des points qui feront passer son dossier en priorité ou non (priorité aux personnes souhaitant atteindre un niveau d'études supérieures à ce qu'ils ont actuellement, aux personnes qui ont 40 ans et plus, aux personnes handicapées, etc...)
Donc il faudra voir si cette commission va fonctionner selon le même modèle.

Mais ce qui risque de pénaliser grandement les personnes par contre, c'est d'être contraint de se diriger dans un secteur qui recrute. Pôle emploi va refuser de former des personnes qui souhaiteraient se diriger dans un secteur peu ouvert. Donc ça va grandement limiter les possibilités de reconversion. Et encore faut-il que les commissions ou les personnes en charge du suivi des dossiers soit au courant du marché du travail. Quand je m'étais inscrite à Pôle emploi il y a 3 ans, mon intitulé de poste n'existait même pas dans leur base de données .... Donc pour pouvoir dire si c'est un secteur qui recrute ....

Et puis du coup, on est plus du tout dans le cas d'une personne qui serait mal dans son travail/son entreprise et qui aurait besoin de partir rapidement. Un projet de reconversion ça se prépare, une formation aussi, il faut que les dates de formation correspondent aux dates de commission. Enfin voilà, on est plus du tout dans le cadre d'une démission suite à un ras le bol/du harcèlement/un burn out, etc...
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
@Yuelia effectivement, pendant le congé parental, le contrat de travail est suspendu, du coup si ça se trouve ça ne rentre plus dans les conditions des 7 ans :hesite: . A voir.

Pour le budget, ça m'interroge parce que je me demande où ils vont le trouver. Parce qu'il va falloir payer les commissions, les accompagnements pour le montage des dossiers, les formations, les ARE. Je croyais qu'il y avait déjà plus de budget :cretin:
Les partenaires sociaux avaient tablé sur un budget entre 140 et 680 millions et le gouvernement accorde 180 millions, donc y'a forcément des gens qui seront laissés sur le carreau
 
M

Membre supprimé 213615

Guest
ms-vPCLGM.gif

Bonjour !!!!

Heureusement que la semaine est finie :worthy:

Les p'tits monstres m'ont achevée: entre les batailles rangées de bouffe et le petit qui s'est littéralement "vidé" sur moi :lunette:

Il était temps que la journée se finisse :dodo:

EDIT: c'était pas le bon gif :facepalm::facepalm:
 

Lelaina.

follow your arrow
2 Juillet 2007
4 542
44 862
5 684
Versailles
Purée, je viens d'avoir un mal de ventre terrible du genre tu as l'impression que tu vas mourir du ventre. Au bout de 2 cuillères de repas.
Là ça commence à passer, au bout de 20 minutes et une douche trés chaude.
Mon dieu, je suis pas prête de recommencer à manger avant le petit déjeuner de demain. Et encore.

Mais puisqu'on te dit qu'un pot de moutarde, c'est pas un repas ! :scream:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes