Je lis un truc sur le test de l'arbre (c'est un test qui peut être utilisé dans le cadre d'un bilan psychologique et qui consiste à dessiner des arbres selon certaines consignes, en gros).
Et donc sur l'article, on te donne les différentes interprétations des dessins, telles que proposé le Dr. Lenthéric.
Et alors
J'suis p'têtre un peu terre-à-terre
Mais quand même
Le mec a établi que si la personne dessinait un saule-pleureur : tendance dépressive ; et si elle dessine un sapin : connotation virile.
MAIS QUEL GÉNIE
C'est tellement pas littéral, personne d'autre n'y aurait pensé
Et si jamais vous faites une base de tronc barrée et noircie (il doit y avoir 2 personnes au monde à dessiner leurs arbres comme ça, mais soit), c'est significatif d'une absence de vie sexuelle
Si par contre la base est recouverte de touffes d'herbes, ça montre un besoin de masquer les problèmes sexuels. Je sais pas, mais moi j'ai l'impressions que les 2 types de dessins peuvent vachement se ressembler, tu fais comment pour différencier à coup sûr ?
Et puis t'as aussi des trucs très précis
Genre "Oiseau situé sur une branche à droite, regardant vers la gauche"
Mais y a pas l'inverse ou d'autres combinaisons ouvertes à interprétation, visiblement
Et en bref, chaque détail que t'aurais voulu dessiner pour tenter de rajouter du réalisme à ton arbre, ça veut pas dire que tu voulais faire un truc un peu réaliste comme les arbres que tu vois tous les jours, mais que t'es une personne agressive/en manque d'affection/fragile/traumatisée/débile
(sic), choisissez la bonne mention