ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Mars 2017
2 380
14 709
3 204
30
Courbevoie
51Hv7fTTaLL._SY355_.jpg
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 592
206 972
6 354
@Mimi Pinkerton : Je vais pas rebondir sur chaque point, je vais faire plus généralisé directement.
Moi ce que je vois, c'est que ça fait depuis longtemps maintenant que les seules fois ou presque où tu réagis à mes messages, c'est : ou pour corriger mes fautes, ou pour me reprocher un truc.
Personnellement, quelqu'un dont les interactions sont principalement négatives (parce que le reproche, de façon généralisé et surtout quand il est répété, c'est négatif à mon sens) avec moi, j'en déduis que la personne ne m'apprécie pas, tout simplement.
Évidemment que ça change ma perception d'un message. Y a des types d'humour qui fonctionnent bien mieux avec gens dont les sentiments à notre égard sont sans ambiguïté, avec qui on a l'habitude de se vanner, etc. Quand c'est quelqu'un qui ne semble pas nous apprécier, c'est tout simplement moins facile de se dire : "C'est juste de l'humour bon enfant sans arrière-pensée."
Et tu me sembles bloquée sur une image de moi, parce que c'est toujours les mêmes choses qui reviennent, d'une façon ou d'une autre, dans ces messages. À titre d'exemple, soi-disant je me permets de corriger les fautes des autres comme ça, alors que... avant de trouver le moindre message de ma part corrigeant le post d'un·e Madz, va falloir bien creuser. Oui, ça m'arrive parfois de le faire, mais uniquement quand je vois une faute récurrente chez la personne (je suis pas non plus assez idiote pour ignorer le fait que les gens peuvent faire des fautes de frappes, mal relire leur message avant de le publier, avoir un auto-correcteur facétieux, être juste fatigués ou que sais-je...). Enfin on est quand même loin de ce que, te lisant, on croirait être une habitude chez moi, quoi.
J'utilise souvent l'ironie, en effet, mais pas avec tout le monde. Typiquement, avec toi, y aurait eu peu de chance que je le fasse, justement parce que je considère ça comme plus à risque d'être mal perçu et pris personnellement, et que je préfère garder de la neutralité plutôt que d'aggraver involontairement les choses.
Du coup, me traiter de "special snowflake" et en plus ensuite venir me dire que c'est juste de l'humour, que c'est moi qui sait pas prendre une blague... ben nan, désolée, ça passe pas. Pas de la part d'une personne qui ne semble pas me tenir dans son cœur. Là, c'est juste plus blessant qu'autre chose pour moi.

Et franchement, j'espère bien ne pas être une personne portée au sarcasme (de façon involontaire, surtout), parce que mon intention quand je fais de l'ironie n'est jamais d'être acerbe et de faire de la plaisanterie méchante...
 
11 Mars 2017
2 380
14 709
3 204
30
Courbevoie
@Caliance J'ai commencé avec le deuxième du nom :coiffe:
Ca me donne un coup de vieux :ko: (par contre c'est resté le seul et unique Disgae pour moi, car il était très long à finir déjà)

@Yuelia
T'as saisis l'idée :dunno: Dommage, car je trouve ça pas mal de jouer des persos plus "sombres", ça apporte une complexité en plus (après c'est sûr, faut adapter les limites d'âge en conséquence :lol: même si pour le coup, de souvenir, la censure se fait seulement sur les propos de certains dialogues et "background" de personnages, ce qui fait que certaines scènes sont pas perçues de la même façon selon les détails que tu as sur les personnages)
Il y avait eu aussi deux suites (que je n'ai pas joué mais qui sont de très bonnes qualités, bien que plus édulcorés il me semble, les personnages restent le gros point fort -moins trash par contre je pense, dans l'ensemble-).
 
  • Big up !
Réactions : Caliance et Neko.
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes