@
Casspinosaure @
Mimi Pinkerton @
Adybou : je pense que je me suis mal exprimée. Ce n'est pas ce que je voulais sous entendre en fait. Déjà, "ne pas passer inaperçue" n'est pas liée à ma couleur de peau mais à ma tenue justement. Ce que je voulais exprimer n'a rien à voir avec la religion, je suis la première à dire qu'on peut être harcelée par tout le monde. Si je pouvais donner un autre exemple, je dirais que ça m'emmerde en banlieue d'être la seule à m'habiller en jaune alors que les autres sont en noir, par exemple. ça créée une différence qui fait que je suis épiée de partout et c'est hyper oppressant.
Mais pourquoi avoir précisé une religion ? (Ou même un élément qui crée une distinction dans le groupe "les hommes")
Parce que dire "petit message d'infos pour les hommes : porter une mini n'est pas un moyen silencieux de vous attirer à moi et "flash news les musulmans : je suis en mini et tôt va bien, pas besoin de commenter la longueur de mes fringues" c'est pas vraiment pareil
ÉDIT : quitte à dire que je chipote, si tu précises en banlieue, ça sous-entend les p'tits jeunes, les petites racailles, les gens d'autres religions, parce qu'on va pas se mentir, quand je lis banlieue, je pense pas Neuilly