ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Avril 2015
7 227
89 231
4 834
Mon copain qui m'a demandé de rester chez lui ce matin au cas où le livreur passait parce qu'il a commandé ses pneus sur internet et qu'il voulait que je les récupère pour éviter qu'ils soient déposés on-ne-sait-où parce qu'il faut qu'il les change asap parce que ses pneus sont... hm, lisses de chez lisses.
Donc bref, je passe la matinée à glander, faire des trucs (pas grand chose) alors que j'aurais pu faire des lessives et autres trucs utiles chez ma sœur. :cretin:

Et le livreur est passé quand ? :lunette:
Oui oui. Ce midi. Quand il était là. J'ai même pas eu besoin de sortir de la maison.

J'ai donc été fort utile. :lunette:
 
18 Mars 2016
5
28
174
29
@Lowell Je pense pas être une grosse relou sur la question, je le crie pas sur tout les toit, mais je vais pas hésiter à en parler si ça vient sur le tapis. En l’occurrence quand je suis en pls dans mon lit..bah j'ai plutôt envie/besoin d'en parler ouais. Et la je faisais référence à une discussion précédente ou je disais que j'étais complètement cassée. (Pré-menstru suis-je bête!). Apres je sais pas si chez lui c'était quelque chose dont on parlais forcement facilement, donc bon, c'est sur qu'il faut qu'on en parle mais je sais pas trop comment réagir :dunno:
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Soubi324
En tout cas, de la façon dont tu décris comment tu en parles, ça me ferait le même effet que quelqu'un qui dit qu'iel est malade en fait. Après, on accepte plus volontiers sans haut-le-cœur quelqu'un qui nous mentionne une migraine qu'une diarrhée, donc peut-être que pour ton pote, les règles, c'est au même niveau que quelqu'un expliquant qu'iel se tape une vilaine gastro.

Peut-être est-il hématophobe aussi ? Si c'est le cas, effectivement, il peut ne pas trop supporter l'image mentale des règles, sans que ça n'ait de lien avec le côté soi-disant dégueulasse des menstrues.

Par contre, si c'est pas le cas, je pense qu'une petite éducation ne lui ferait pas de mal. Tu n'es pas en train de décrire très graphiquement ce qui découle de ton état, tu fais un simple constat.

Selon moi, parler des règles, c'est quelque chose (qui devrait être) de naturel, c'est un phénomène qui intervient chez quasiment la moitié de la population terrestre, c'est juste du sang, du sang propre d'ailleurs (pas big up à ma mère qui m'expliquait que c'était du sang sale :stare:), ça a un impact non négligeable chez les personnes qui les ont, parfois graves, donc oui, il faut en parler.
 
18 Mars 2016
5
28
174
29
@Rin`
Il va être diplomer chirurgien dentiste dans 1 mois...donc non pas de problèmes à priori sur le sang ou tout autre fluides d'ailleurs..
Oui je suis d'accord avec toi, et j'ai tendance à en parler assez librement aussi, car je pense que plus on en parle bah plus on est habitué et moins c'est tabou
Et aussi c'est pas qu'une histoire de femme..
Mais bon dès fois y'a des trucs qui sont pas accepté socialement :red:
Il vault mieux que je lui en parle comment? Parce que j'avoue que bon...j'ai mes règles mdrr donc ça part viiite au quart de tour :rire:
 
11 Octobre 2014
6 634
46 395
2 304
36
Dijon
@Soubi324
Tu peux lui demander ce qui le gêne exactement, et jouer la naïveté/la candeur, en demandant « mais… pourquoi ? ».
S'il dit que c'est sale, par exemple « mais… pourquoi ? », au bout d'un moment il risquera de bafouiller pas mal. S'il est juste mal à l'aise avec le concept, car c'est pas dans son éducation, ça le poussera peut-être à se remettre en question.

Toi, tu peux par contre lui expliquer quels effets cela a sur toi (fatigue, douleurs, donc irritabilité par exemple, etc.), et pourquoi ça te semble important de le mentionner, de la même façon que tu mentionnerais que tu es fatiguée, malade, triste, que sais-je, afin d'expliquer si jamais tu as un comportement différent de d'habitude.
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
Après le "Tu t'es lissé les cheveux ? - non ils sont juste gras j'avais la flemme de les laver" on m'a de nouveau fait une remarque similaire :lunette:

"T'es allé chez le coiffeur ? t'as coupé tes cheveux ? :hesite:
- Non je me suis juste coiffée aujourd'hui
- Ah d'accord :shifty:"

Je sens que mes collègues sont étonnées par aussi peu d'élégance et de féminité en une même personne :yawn::cretin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes