ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J

JAK-STAT

Guest
ça fait 4 ans :lunette: je me sens âgé-e. C'était un peu mon objectif à atteindre :nerd:
toujours aimé les commentaires qui disent que ça fait plus japonais que coréen...le double liner rose et noir est précisément dans des photos d'une marque coréenne :nerd:
 
  • Big up !
Réactions : Thinocephale

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 687
207 799
6 354
Eeeeeet alleeeeeez, un nouvel Assassin Creed est annoncé, on te dit qu'on peut y jouer un perso féminin, et du coup elle est interchangeable avec le perso masculin, donc elle aussi une guerrière sparte... et évidemment, y a quelqu'un pour venir te dire que c'est "pas authentique du tout" :nerd:
C'est vrai que c'est probablement le pire écart au réalisme et à l'histoire que cette licence a fait, hein :lunette:
 
J

JAK-STAT

Guest
Eeeeeet alleeeeeez, un nouvel Assassin Creed est annoncé, on te dit qu'on peut y jouer un perso féminin, et du coup elle est interchangeable avec le perso masculin, donc elle aussi une guerrière sparte... et évidemment, y a quelqu'un pour venir te dire que c'est "pas authentique du tout" :nerd:
C'est vrai que c'est probablement le pire écart au réalisme et à l'histoire que cette licence a fait, hein :lunette:
Le réalisme est souvent soulevé par les mâles rageux qui veulent pas qu'il y ait de persos féminins.
Alors que c'est un jeu vidéo donc pas réaliste. Si les jeux vidéos étaient 100% réalistes, bah tu pourrais pas ressusciter ton perso quand tu perds une partie, parce que dans la vie tu meurs, c'est fini :lunette: tu aurais le droit qu'à une seule et unique partie, après ton jeu serait fini et inutile
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 687
207 799
6 354
@JAK-STAT : Ben perso, pour moi, y a une différence entre le gameplay "pur" (les outils purement vidéoludiques, comme la sauvegarde) et l'histoire/l'univers d'un jeu. Et à mon sens, le gameplay n'est pas impliqué dans le réalisme d'un jeu vidéo. Ça serait à mes yeux un peu comme prendre en compte le support d'un documentaire pour juger de son réalisme (par exemple, dire qu'un docu sur DVD, tu peux le mettre sur pause, etc, donc qu'il est pas réaliste ; où que Valse avec Bachir étant fait en animation, c'est pas réaliste et/ou une histoire vraie, etc).

Après, le réalisme pur est rarement une bonne idée de toute façon dans un jeu vidéo, parce que faut que ça reste ludique et agréable à jouer. Je pense que même dans les essais comme Kingdom Come : Deliverance, de petites libertés ont été prises (même si le but des dév' était d'avoir quelque chose de vraiment proche de la réalité). Dans le fond, ça vaut pour toutes les œuvres de fiction (livres, séries, films, etc) se basant sur la réalité. Et, en l'occurrence, avoir des persos féminins dans le jeu vidéo, ça a également une importance de représentation et éventuellement d'identification, ce qui justifie tout à fait à mes yeux d'éventuelles incartades.
Par contre, en effet, aujourd'hui, l'argument du "C'est pas réaliste" est devenu un fer de lance de beaucoup de mecs que ça fait apparemment chier de voir des femmes dans des jeux vidéo (on ne sait trop pour quelle raison :rolleyes:), qui ont l'audace en plus de même pas être là pour être des femmes objets hyper-sexualisées. Et c'est sans doute aussi souvent un marqueur d'une profonde méconnaissance de l'histoire et de nombreux a priori qui laissent croire que, de tout temps et sur toute la Terre, les hommes ont été les seuls acteurs de l'histoire, les femmes n'étant qu'en arrière-plan, en charge des tâches mineures et propre au foyer.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes