ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

I

Izu

Guest
Nan mais le droit de la sécu cétoupourri :lol:
Enfin en vrai de vrai le droit de la sécu ça n'existe pas, quand je fais des conclusions pour des dossiers devant le TASS je parle toujours des faits, jamais du droit.

Par contre le droit du travail c'est <3:loveeyes::loveeyes:<3

Si on va par là, on parle aussi toujours des faits devant le TGI et pas tellement de droit. Du coup, pour le TASS, je pense que ça tient surtout au fait que c'est une juridiction de 1ère instance et qu'elle est chargée du contentieux général de la sécu. Si la même affaire va en cassation, tout de suite, on parlera beaucoup plus de droit... On parlera aussi beaucoup plus de droit devant le TCI et la CNITAAT car il s'agit d'un contentieux plus technique (et compliqué du coup...) et c'est normal.
Bref, je crois surtout que les recours devant le TASS illustrent surtout la phrase "justice des pauvres, pauvre justice"et pas la pauvreté du droit de la sécu.

Du coup, je me demandais ce que tu entendais exactement par "le droit de la sécu ça n'existe pas" ? (C'est une vraie question et ça m'intéresse toujours d'avoir l'avis d'autre juristes ! :fleur: )

18 Décembre 2014
1 993
8 505
874
la même ville que le Palmashow POPOPOOOO
Je me souviens de mon prof de musique au collège, on était la moitié de la classe à la détester parce qu'il fallait chanter devant tout le monde.
Et lors des période de mue de voix, y'a rien de pire :gonk:

(Mais sinon c'était trop cool quand on découvrait des nouveaux morceaux de musique, quand on a étudié les beatles itou :caprice: )
Ouais mais moi je suis cool, je vais les faire chanter par groupe :yawn:

14 Avril 2012
847
2 343
5 064
Hier j'avais prévu de me faire une soirée tranquille mousse au chocolat/série chez moi, mais en arrivant à mon étage il s'est avéré qu'il y avait une réunion impromptue entre voisins dans le couloir, donc en fait j'ai diné avec eux, c'était cool :happy:. J'ai rapporté de la soupe brocolis/cheddar et du humous, ma voisine du pain, mon voisin du vin, et les deux derniers du jambon et du chocolat (moi qui n'avais plus grand chose à manger dans mon frigo c'était parfait :lol:).

Et sans transition mon petit costagiaire préféré est revenu (il avait été absent dix jours pour passer des exams), je suis trop contente :cupidon:. Il est venu dans mon bureau dès qu'il est arrivé, on a papoté pendant une heure (le mec qui bosse autant que moi :lol:) et là on va aller prendre un café bientôt :shifty:. Il ne me reste que 4 semaines de stage, je suis si triste d'avance n'empêche :tears:

9 Décembre 2014
807
3 179
3 084
Fais comme les ours :lunette:
tumblr_mrfr6fBwFh1r4zr2vo2_r1_500.gif
J'ai pas d'arbre dans mon studio :lunette:

O

Orion.

Guest
Je me souviens de mon prof de musique au collège, on était la moitié de la classe à la détester parce qu'il fallait chanter devant tout le monde.
Et lors des période de mue de voix, y'a rien de pire :gonk:

(Mais sinon c'était trop cool quand on découvrait des nouveaux morceaux de musique, quand on a étudié les beatles itou :caprice: )
Oh mon dieu c'était mon angoisse ultime de passer au chant :tears: C'était vraiment horrible de chanter face à toute ta classe, t'avais peur qu'on se foute de ta gueule, si tu stressais et que tu devenais trop rouge t'entendais quelques uns dire "haaaan t'as vu elle est toute rouge MDR :moqueur:"

Surtout qu'en plus le prof ne donnait jamais plus de 18 en chant et comme j'avais toujours 20/20 en flûte ça faisait baisser ma moyenne :drama: Et mon père me gueulait dessus car pour lui je n'avais aucune excuse je devais avoir 20 de moyenne toute l'année :scream:

(Non mais merde dsl pour le racontage de vie ça m'a fait ressortir les mauvais souvenirs :drama: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes