ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
@AlOde :halp: Mais en plus si t'es près de la montagne tu pourras skier non ? :dowant:
En tout cas si c'est une grande ville tu devrais te faire des potes plus facilement :) (Madz', sport, activités linguistiques ? ...)

• Big up !
Réactions : Panspermie
31 Décembre 2014
585
1 054
229
Créteil
@orianebleue
Liste (certainement non exhaustives) de toutes les dépenses à prévoir quand tu emménages
Je te mets ce que ça me coûtes par mois (pour deux ) pour te donner un ordre d'idée
- Loyer 550€ (35m2 à Lyon)
- eau 30€
- Electricité 20€
- Gaz(chauffage et eau chaude) : 25 € sans chauffage ou 60€ avec chauffage
- Assurance habitation: 6€
- assurance d'une petite voiture : 35€
- Taxe d'habitation ( ça varie beaucoup d'un endroit à l'autre) je table sur l'équivalent d'un loyer par an
- redevance TV (si tu as la TV) 130€ par an
- mutuelle 20€ / mois (par personne)
- nourriture/produits d'hygiènes et ménagers (et un peu d'extra genre alcool etc..) je dirai 250€ par mois, en sachant qu'on est plus à 1,5 que 2 personnes tout le mois, et qu'on se fait un peu plaisir

Je vois pas autre chose :facepalm:

en espérant que ça t'aidera un petit peu a y voir plus clair :fleur:
Moi je paye plus cher que ça et je suis toute seule :tears:
- Loyer 650€ (30m2 en RP)
Dont 50€ pour les charges (eau froide et ménage) (qui est normalement ajusté une fois par an, avec la taxe d'enlèvement des ordures ménagères, pareil ça varie mais faut compter 100/150 €...)
- Electricité 80 € (ballon d'eau chaude et chauffage, lissé sur l'année)
- Assurance habitation: 15€
- assurance d'une petite voiture : 70€ (j'ai un peu de malus)
- Taxe d'habitation ( ça varie beaucoup d'un endroit à l'autre) je table sur l'équivalent d'un loyer par an :
- redevance TV (si tu as la TV) 130€ par an
- mutuelle 30
- ADSL : 38 €
- Portable : 16 €
- Carte bancaire : 9 €
- impôts sur le revenu : ça dépend de tes revenus évidemment, mais moi quand j'étais imposable j'avais environ 1 mois de salaire à payer : la mensualisation est ton amie :non:

• Big up !
Réactions : Ellana_C
24 Octobre 2014
1 518
6 242
1 564
Sur la lune
Il faut que je vous raconte un truc qui me perturbe...
Ce soir avec des potes, l'un dit "je vais au Leclerc", l'autre le reprend en disant "à Leclerc", ce à quoi le premier dit "ah oui, c'est vrai que dans le reste de la France, on dit "à Leclerc"... sauf que moi je dis aussi "au Leclerc" alors que je ne suis pas vraiment du coin (enfin, c'est compliqué). Alors on se disait que à, c'était devant un nom propre, et au si on considérait la fonction supermarché du Leclerc.

Mais quand j'ai réfléchi un peu aux autres supermarchés, j'en arrive à la conclusion qu'il n'y a pas de logique chez moi :dunno: Je dis :
- au Leclerc
- à Auchan
- au Super/Hyper U
- au Simply
- à Monoprix
- à Carrefour
- à Intermarché
- au Cora

Mais pourquoi cette alternance ? Est-ce que c'est juste le hasard complet ou instinctivement, il y a une "règle" qui me fait choisir à plutôt que au ou l'inverse ? Ca me perturbe !

Pour pas me prendre le choux avec cela, je dis je vais "chez...."

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 942
49 361
5 894
Dites, à partir de quel moment il faut s'inquiéter pour un mal de gorge? Car là ça fait depuis vendredi que j'ai beaucoup de mal à déglutir, je mettais ça sur le dos de la fin de ma grippe mais c'est toujours aussi douloureux depuis ce weekend et ça commence à faire long :scream:... (Heureusement l'otite à déguerpi :drama:).

Mais je me sens tellement neuneu de retourner chez le médecin juste pour ça, et d'un autre côté j'ai pas envie que ça dégénère plus :erf:. D'un côté être muette m'empêcherait de dire un certain nombre de conneries et de me mettre à nouveau dans des situations gênantes. Et je suis sûre que mes parents apprécieraient le calme relatif que ça offrirait. Mais j'ai toujours pas abandonné mon rêve de devenir chanteuse, malgré ma voix éraillée :drama:.

(Quand je disais que je jacte trop :lalala:...)

• Big up !
Réactions : Ghost wind
31 Décembre 2014
585
1 054
229
Créteil
@Nellie_the_Elephant @NabilloucheGrosTeton
Vous me rassure vachement. Mon salaire va être au minimum de 1600 (sûrement plus avec les primes) et monsieur n'a aucun revenu et j'avais peur qu'on vive dans la misère en RP, là je me rends compte qu'on aura de quoi manger :happy:
Y'aura p'tet moyen que tu aies droit à des APL si ton copain n'a pas de revenu, mais faudra qu'il soit sur le bail. Sinon sincèrement, avec ce salaire vous risquez de vous retrouver dans un tout petit appart... Voir un studio.

• Big up !
Réactions : Ellana_C
11 Novembre 2014
194
369
134
30
@Ghost wind :hugs:
Je suis désolée je peux pas t'avancer beaucoup plus mais j'essayerai de demander à des amis en pharmacie ce qu'ils en pensent :)
Et il n'est jamais trop tard pour arrêter la cigarette !

• Big up !
Réactions : Ghost wind

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes