J'ai le moral dans les chaussettes, la boule au ventre, je n'arrive pas à me changer les idées...
Je suis instit' mais pas encore titulaire. Et je suis en mauvaise posture avec ma tutrice (qui va peser dans la décision de l'inspecteur de me valider ou non) ... Quelqu'un, je ne sais pas qui (ni pourquoi) lui a montré mon profil FB. Sur lequel j'ai évoqué des faits de classe, sans jamais enfreindre les règles de confidentialité ! J'ai fait ni plus ni moins la même chose que d'autres profs peuvent faire sur des blogs, sur des pages FB, dans des livres même! Mais ma tutrice a un discours assez réac vis à vis de FB et me condamne limite d'une faute grave ! Elle a dit que mon intégrité professionnelle était remise en cause... Et tout ça elle a commencé par le dire à mes responsables avant de m'en parler à moi !
Je suis profondément déçue... Quelqu'un a surement essayé de me nuire en dévoilant mon FB, ma tutrice me condamne pour quelque chose qu'elle ne comprend pas, j'ai dû me plier à ses demandes en m'excusant et tout, pour mieux rentrer dans les cases...
Je remets en question mon choix professionnel.. J'adore être en classe, avec mes élèves. Mais il y a des gens, des opinions, des gestes, qui vont complètement à l'encontre de mes valeurs. Ça dégrade l'image que je pouvais avoir de l'école...
BREF. J'ai le moral dans les chaussettes. J'avais besoin de vider mon sac.