ECM I : En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
33
Y'a que moi que ça fatigue qu'on en revienne 50 fois à la même conversation "anciennes qui manquent / mais vous aimez pas les nouvelles ? / mais c'est pas ce qu'on a dit" etc.
Enfin le truc, c'est que je comprends tous les points de vue, comment les propos peuvent être mal compris, mais ça vient pourrir l'ambiance à chaque fois sur l'ECM, ça recréé des sortes de tensions qui avaient quasiment disparu. Enfin, j'ai même pas envie de dire que @Truffinou n'aurait du rien dire, parce qu'on dit presque ce qu'on veut sur l'ECM, mais peut-être qu'il faudrait éviter, et que tout le monde évite de relancer le débat, d'envenimer la discussion après que quelqu'un dise ça.
Bref. J'en parle aussi, parce que ça me gonfle à la longue, et que j'aime pas cette sorte d'idée de clan, de scission des gens. Y'a un avant et un après sur le forum, pas d'un côté des gens (qui ne sont plus tous là) et d'un autre des nouveaux gens.

___
A la base j'étais venue dire que je fais mes statistiques sur mes données et j'ai des résultats très intriguant et j'ai aucune idée de ce que ça veut dire :hesite:. Enfin, je me demande si l'âge a été beaucoup questionné dans le rapport des femmes à leur corps. Parce que ce que ça me donne c'est que si tu as un trouble alimentaire, plus t'es jeune, plus tu as une mauvaise image de ton corps, alors que si t'as pas un trouble alimentaire, c'est l'inverse. Je vois pas en quoi l'âge est une variable triangulaire là-dedans :hesite:.

21 Août 2014
1 116
3 411
374
Brest
jemefreelance.blogspot.fr
@MrsDeer Non mais je les ai vu en 2011 hein. Je sais pas si tu sais, mais ils sont en studio actuellement donc il y aura sûrement une autre tournée (pas de suite c'est vrai).

@MilielaTigresse Non mais moi j'ai pas d'amis en fait. Je suis pas sur le forum depuis longtemps en fait :yawn:. C'est juste que comme le disait quelqu'un, parfois, c'est pas tant à cause des gens, c'est à cause de " l'environnement " qui a changé. Et puis, je pars du principe que le message était plus lié à ECM : peut-être que quelques filles ne postent pas mais ça les empêchent pas de lire en sous-marin et peut-être que le jour où elles auront envie, elles posteront. Et je pense qu'elles postent sur d'autres parties du forum.

Mais je comprends ce que tu veux dire.

22 Janvier 2010
2 941
17 878
5 744
J'ai deux films trop bien à regarder :puppyeyes: Mais du coup je sais pas lequel choisir :hesite: Et là j'écoute Les Nouveaux Chemins de la Connaissance sur le désir <3 Je vais écrire ma chronique, puis travailler un peu ma dissert, me faire un couscous, et regarder mon film :happy:

- - -

Tout à l'heure ma pote est venue me voir à la fin du cours en me disant "Je mange avec machin, tu peux venir si tu veux". Alors déjà la formulation n'était pas très enthousiaste, mais en plus, quand je lui ai dit que je devais retirer de l'argent, elle m'a dit "ah ok, bon bah tu nous rejoins". Bon ok raconté comme ça c'est ridicule :yawn: mais ça m'a vraiment fait mal : j'ai l'impression que pour elle je suis maintenant juste une collègue de promo, pas l'une de ses meilleures amies. Évidemment, il n'y a pas que ça, c'était juste la goutte qui a fait déborder le vase - que chaque fois que je vais la voir, elle a l'air de juste attendre que je parte, qu'elle en veut jamais me voir en dehors des cours, et quand on se voit vite fait après un cours, elle ne me parle que de son mec et se montre quasi-agressive. Et là, elle ne peut même pas faire un effort pour m'accompagner 30 sec retirer de l'argent, et j'étais très optionnelle dans son invitation. Du coup je suis partie manger toute seule, les larmes aux yeux (oui je suis très très émotive :yawn:) et au cours d'après, elle m'a demandé pourquoi je n'étais pas venue, j'ai dit "Je ne sais pas" en mode poker face :goth: , je suis allée m'installer à côté de mec-qui-veut-me-choper (:cretin:) plutôt qu'à côté d'elle et je l'ai ignoré tout le cours. Oui ça fait vraiment gamin comme réaction :sweatdrop: mais je n'aime tellement pas maintenir cette fausse relation d'amitié, quand on sait tout ce que notre amitié a signifié. Je préfère qu'on ne se parle pas plutôt qu'on devienne des connaissances.
Bref, elle m'a envoyé un sms pour savoir ce qui n'allait pas, et je ne sais pas quoi répondre. Déjà parce que, avec le recul, c'était pas si grave, voire pas du tout, ce qu'elle a fait, et que je me sens un peu ridicule :rire:. Ensuite parce que là je suis calme et j'ai eu le temps d'apaiser la tristesse donc je ne sais pas comment lui expliquer ce que j'ai ressenti -et je n'ai pas envie non plus d'une grande conversation émotionnelle.
Breeef :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes