Je viens vous raconter un truc.
On est un groupes de "potes" de fac, on fait des soirées ensemble depuis peu, on délire via fb surtout. (j'ai pris des prénoms inventés pour raconter le truc même si ça risque de m'embrouiller...) (j'ai l'impression de faire le résumer d'un téléfilm ça me fait marrer)
A la base on est 3 copines, Delphine, Emeline, et moi.
Emeline est devenue très copine avec un garçon, Logan, au point qu'ils se voient quasiment 5 soirs par semaine, elle connaît son code fb, admet regarder régulièrement les messages dans son téléphone etc, et lui ça ne lui pose aucun problème sous prétexte qu'il ne lui cache rien.
Delphine est devenue très copine avec une autre fille, Tiphaine.
Après une soirée, Tiphaine à commencé à recevoir des messages de Logan lui disant qu'il voulait vraiment la voir, lui proposant de passer chez lui etc. Nous on s'est dit "Ok, Logan veut chopper Tiphaine." Elle n'était pas particulièrement intéressée, il insistait, on s'est dit "Vraiment Logan kiffe Tiphaine !"
Perso je parle normalement avec Logan, ça nous est arrivé de discuter sur fb, rien de bizarre, même si apparemment la dernière fois où on discutait ce n'était pas lui derrière l'ordi mais Emeline.
Ce soir, Logan vient me parler (il y a une heure, il était donc minuit), pour me proposer de passer chez lui. Je me suis immédiatement doutée que c'était Emeline qui me tendait un piège, d'autant plus que 40 minutes plus tôt elle avait visiblement pris possession de son compte pour publier un statut débile. La conversation tournait autour du fait qu'il avait envie de me voir, moi je l'envoyais clairement balader en lui disant que premièrement j'étais sûre que ce n'était pas Logan derrière l'écran, deuxièmement si c'était bien lui je n'étais pas sa BFF (on parle beaucoup en kikou et en beauf entre nous) pour passer chez lui à minuit, donc que c'était bizarre.
J'ai envoyé les screen de la conversation à Delphine, qui me dit que les conversations sont vraiment similaires à celles que Tiphaine lui a montré.
Elle ne pense pas Emeline capable de jouer à ce jeu là, mais en y réfléchissant par exemple la dernière conversation de Logan avec Tiphaine datait d'une soirée où Logan m'a ramené, juste avant de ramener Emeline, et dans la voiture Logan a râlait parce qu'Emeline avait encore pris possession de son téléphone.
Bon voilà il est tard j'ai du mal à savoir si ce que j'ai écris a vraiment du sens, d'autant plus que cette histoire me rend pas mal parano. C'est rien pourtant, le truc c'est que si c'est bien Logan qui insiste avec chacune d'entre nous pour nous "voir", en dépit de nos refus (puisque je le répète Logan n'est en rien un ami, c'est tout juste un pote de soirées) c'est décevant, parce que je ne pourrai plus voir le mec autrement que comme un chien qui crève la dalle et cherche à "manger" un peu où il peut.
Si c'est Emeline c'est tout aussi décevant, et je me dis que c'est possible, elle pourrait tout à fait faire ça pour faire en sorte qu'on ne devienne pas trop proche de Logan, ce qui lui permet de le garder pour elle en tant que "BFF", comme ça nous on le prend comme le gros lourd à éviter. Enfin la blague aurait été arrêtée assez rapidement j'aurais pu admettre que ce n'était qu'une blague justement, mais là ça me paraît aller un peu trop loin.
Bon les choses sont un poil plus clair pour moi maintenant, désolée du déballage de vie, mais là il y a vraiment un truc malsain. J'espère pouvoir mettre ça assez rapidement sur le tapis dès la prochaine soirée histoire de savoir qui a des problèmes mentaux.