J'avoue avoir du mal à comprendre le fait que vous soyez opposées à l'Ipad et en général aux appareils électroniques pour les enfants en bas âge. A partir du moment où ils ne font pas que cela et qu'il y a une diversité des jeux, je ne vois pas le problème.
C'est surement parce que mes frères et moi avons commencé à jouer sur des ordinateurs un peu avant 3 ans. Mes frères n'ont aucun problèmes de vue, on n'est pas plus idiot ou incapable de nos mains que d'autres personnes...
Pareil. J'avais pas de Vtech quand j'étais gosse, mais je jouais déjà sur l'ordi vers quoi 7/8 ans à des jeux sur CD, mais j'avais aussi des jouets à côté. Là, j'ai deux cousins de moins de 8 ans qui ont chacun une tablette (Ipad pour le grand, Samsung pour sa soeur) mais entre leurs devoirs, les activités extra-scolaires et le reste, ils ont peu de temps pour les utiliser (ça m'étonnerait pas qu'ils y aient droit qu'en week-end
)
Quant à mes cousins (ceux dont je parle un peu plus
) ils sont plus jeunes, ont une tablette pour deux, qu'ils utilisent peu/rarement. Ils préfèrent plus regarder des vidéos (éducatives (et en anglais
)) sur Youtube, ou regarder la TV. Mais en général, ils s'occupent autrement avec leurs jouets ou des coloriages. Je pense qu'une tablette pour un gosse, c'est pas forcément plus mal qu'une console, faut juste commencer à un âge raisonnable et pas le laisser avec tout le temps